Recherche

Le Franco-marocain Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique

17 mai 2017 - 16h15 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le poste lui était naturellement destiné. Le Franco-marocain Mounir Mahjoubi vient d’être nommé secrétaire d’État chargé du numérique dans le gouvernement d’Edouard Philippe.

Multifacettes et surtout geek, Mahjoubi a participé dès 2006 à la campagne de Ségolène Royal à l’élection présidentielle avant de rejoindre quelques années plus tard François Hollande (2012) pour s’occuper de la communication du candidat.

C’est justement grâce à cette expertise qu’il a été nommé en 2016 président du Conseil National du Numérique, un organe qui fournit des recommandations sur le numérique.

L’année d’après, il intègre l’équipe d’Emmanuel Macron en tant que conseiller stratégie numérique et aujourd’hui le voilà propulsé secrétaire d’État chargé du numérique.

Dans quelques jours il se présente aux élections législatives dans le 19è arrondissement de Paris (16e circonscription) contre un vieux routier de la politique française, le secrétaire de Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis.

Ses parents d’origine marocaine ont émigré en France dans les années 70.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact