Mounir Mahjoubi n’est plus ministre

- 10h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le président français Emmanuel Macron a décidé de mettre fin aux fonctions de Mounir Mahjoubi ainsi que de deux autres ministres en prévision des élections à venir en France.

« Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République a mis fin aux fonctions de : Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée des affaires européennes ; Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement ; Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique », écrit l’Elysée dans un communiqué.

Le Franco-marocain brigue l’investiture de la République en Marche pour les municipales de 2020 à Paris, ce qui est également le cas pour Benjamin Griveaux. Le candidat de la formation politique d’Emmanuel Macron doit être désigné en juin prochain.

Dans une interview accordée il y a quelques jours au journal Le Parisien, Mahjoubi avait révélé être candidat à la mairie de Paris. « Oui, je serai candidat à l’investiture. Certains n’osent pas le dire, mais il ne faut pas avoir de fausse pudeur. Je serai candidat dès que le processus de désignation sera ouvert », avait-il déclaré.

Parmi ses priorités : le logement « en commençant par ceux qui sont à la rue » mais aussi une « police de Paris qui soit dans le dialogue permanent avec les citoyens et capable de faire ce que la police nationale ne peut pas réaliser : par exemple, revenir à froid le lendemain après d’un incident pour en parler avec les gens ».

  • Mounir Mahjoubi verse son dernier salaire à des associations

    Mounir Mahjoubi, candidat à la candidature LREM cèdera son dernier salaire à deux associations qui s'investissent dans le logement à Paris.

  • France : Un Marocain maire de Paris ?

    2020 pourrait être l'année où un Mounir Mahjoubi, né de parents marocains, deviendra maire Paris. Déjà secrétaire d'Etat au numérique, Mounir Mahjoubi vient de révéler qu'il se portera candidat à la présidence de la mairie de la capitale française.

  • Mounir Mahjoubi paie pour être sondé et écrit lui-même les commentaires des résultats

    Candidat aux municipales de Paris de 2020, le franco-marocain Mounir Mahjoubi aurait payé de sa poche pour être testé dans le tableau de bord des personnalités IFOP-Paris Match. Et les commentaires, au lieu d'être écrits par un politologue neutre, l'ont été par l'équipe de Mahjoubi. Et quels commentaires !

  • Paris : Mounir Mahjoubi se désiste en faveur du député Villani

    A quelques jours du grand oral devant la Commission d'Investiture, dans le cadre des municipales à Paris, Mounir Mahjoubi, ex-Secrétaire d'État au Numérique s'est désisté, ce mercredi, en faveur du Député Cédric Villani.

  • Le roi Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

    Un message de soutien et de solidarité a été envoyé par le roi Mohammed VI au président français Emmanuel Macron suite à l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

  • Najat Vallaud Belkacem se moque d'Emmanuel Macron

    Lors d'une conférence de presse tenue ce 25 avril, le président français Emmanuel Macron a fait part de nouvelles propositions suite au grand débat national. Mais il s'avère en réalité qu'il a repris des idées déjà mises en place par ses prédécesseurs, comme le lui a fait remarquer, entre autres, Najat Vallaud Belkacem.

  • Emmanuel Macron en voyage au Maroc

    Le président français, Emmanuel Macron, se rendra au Maroc, les 12 et 13 février 2020 prochains.

  • Emmanuel Macron attendu au Maroc

    Le 8 juin aura lieu la visite du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Driand, au Maroc. L'occasion sera pour lui de rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita, et de soulever plusieurs sujets d'intérêts communs.

  • France : du nouveau dans l'affaire Alexandre Benalla

    Trois nouveaux cas viennent d'être transmis à la justice dans l'affaire concernant Alexandre Benalla et Vincent Crase. Ce sont trois hauts responsables de l'Elysée qui viennent s'ajouter à la liste des accusés. Des proches d'Emmanuel Macron.

  • Insolite : Macron aurait organisé l'incendie de Notre-Dame selon un membre du PJD

    Selon un membre influent du PJD, l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aurait été organisé par Emmanuel Macron dans l'objectif de réunir des sous. Il s'appelle Hassan Hamourou. Macron n'a qu'à bien se tenir, Hamourou est à l'affût !