Recherche

France : du nouveau dans l’affaire Alexandre Benalla

© Copyright : DR

23 mars 2019 - 10h10 - Monde

Trois nouveaux cas viennent d’être transmis à la justice dans l’affaire concernant Alexandre Benalla et Vincent Crase. Ce sont trois hauts responsables de l’Elysée qui viennent s’ajouter à la liste des accusés. Des proches d’Emmanuel Macron.

Le Sénat vient ce jeudi de transmettre à la justice trois nouveaux dossiers dans l’affaire Benalla. De nouvelles poursuites judiciaires concernant trois proches de président français Emmanuel Macron : le secrétaire général Alexis Kohler, bras droit d’Emmanuel Macron, le directeur de cabinet Patrick Strzoda et le général Lionel Lavergne.

Selon le site Orange.fr : « Le Sénat a saisi la justice sur les cas de trois proches d’Emmanuel Macron. La haute-assemblée soupçonne Alexis Kohler et Lionel Lavergne d’avoir "retenu une part significative de la vérité" et Patrick Strzoda de faux témoignage, lors de leurs auditions devant la commission d’enquête du Sénat concernant Alexandre Benalla ».

En ce sens, le site Valeursactuelles va jusqu’à titrer son article traitant du même sujet ainsi : « Affaire Benalla : la guerre est déclarée entre le Sénat et l’Élysée ». Et en effet, ce n’est pas une attaque unilatérale mais il y a eu riposte, à en croire le site, qui relaie des informations publiées sur Parismatch : « Le Premier ministre, Édouard Philippe, « a décidé de ne pas aller », ce jeudi 21 mars, à la séance de questions au gouvernement au Sénat, en signe de protestation contre la récente décision de la chambre haute du Parlement ».

D’ailleurs le Sénat n’en est pas resté là. Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a dans un communiqué, fait part de son intention « de ne plus participer » à la conférence à laquelle il devait prendre part avec le président LREM du sénat, Gérard Larcher.

Benalla pour sa part a très récemment été aperçu à Marrakech, au Nikki Beach, fumant de la chicha et buvant du champagne au bord d’une piscine.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact