France : du nouveau dans l’affaire Alexandre Benalla

- 10h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

Trois nouveaux cas viennent d’être transmis à la justice dans l’affaire concernant Alexandre Benalla et Vincent Crase. Ce sont trois hauts responsables de l’Elysée qui viennent s’ajouter à la liste des accusés. Des proches d’Emmanuel Macron.

Le Sénat vient ce jeudi de transmettre à la justice trois nouveaux dossiers dans l’affaire Benalla. De nouvelles poursuites judiciaires concernant trois proches de président français Emmanuel Macron : le secrétaire général Alexis Kohler, bras droit d’Emmanuel Macron, le directeur de cabinet Patrick Strzoda et le général Lionel Lavergne.

Selon le site Orange.fr : « Le Sénat a saisi la justice sur les cas de trois proches d’Emmanuel Macron. La haute-assemblée soupçonne Alexis Kohler et Lionel Lavergne d’avoir "retenu une part significative de la vérité" et Patrick Strzoda de faux témoignage, lors de leurs auditions devant la commission d’enquête du Sénat concernant Alexandre Benalla ».

En ce sens, le site Valeursactuelles va jusqu’à titrer son article traitant du même sujet ainsi : « Affaire Benalla : la guerre est déclarée entre le Sénat et l’Élysée ». Et en effet, ce n’est pas une attaque unilatérale mais il y a eu riposte, à en croire le site, qui relaie des informations publiées sur Parismatch : « Le Premier ministre, Édouard Philippe, « a décidé de ne pas aller », ce jeudi 21 mars, à la séance de questions au gouvernement au Sénat, en signe de protestation contre la récente décision de la chambre haute du Parlement ».

D’ailleurs le Sénat n’en est pas resté là. Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a dans un communiqué, fait part de son intention « de ne plus participer » à la conférence à laquelle il devait prendre part avec le président LREM du sénat, Gérard Larcher.

Benalla pour sa part a très récemment été aperçu à Marrakech, au Nikki Beach, fumant de la chicha et buvant du champagne au bord d’une piscine.

  • France : la maison d'Alexandre Benalla ciblée

    Une vingtaine de personnes ont manifesté dimanche après-midi devant le domicile de la mère d'Alexandre Benalla, situé à l'Eure. Suite à sa plainte, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

  • Marrakech : la villa à 14.500 euros par mois d'Alexandre Benalla

    Une entreprise décrite par Mediapart comme étant la société des contrats russes, France Close Protection, aurait loué à Alexandre Benalla une villa à Marrakech pour un montant de 14.500 euros.

  • Alexandre Benalla dans le collimateur des autorités marocaines

    Instra Conseil, société supposée appartenir à Alexandre Benalla selon Mediapart et plusieurs autres médias, aurait été passée à la loupe par l'Office des changes. Cette société est basée à Marrakech et aurait servi pour les paiements dans l'affaire des contrats russes.

  • Alexandre Benalla, businessman africain à partir du Maroc

    Au détour d'une interview à Marrakech, le Franco-marocain Alexandre Benalla, ex-collaborateur et proche d'Emmanuel Macron, dévoile son nouveau challenge. Il compte créer un "géant européen" de la sécurité en Afrique.

  • France : Alexandre Benalla remis en liberté

    Une semaine après son placement en détention pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l'enquête sur les violences à l'encontre des manifestants le 1er mai dernier, l'ex-collaborateur du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a été remis en liberté.

  • Alexandre Benalla a trouvé un nouveau boulot (vidéo)

    Alexandre Benalla reprend du service. C'est Marcel Campion, surnommé le "roi des forains", qui vient de le prendre comme son nouveau "consultant sécurité", pour la Foire du trône dont il est le promoteur. Les deux hommes sont apparus samedi dernier, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

  • Contrats russes : Alexandre Benalla reçoit des paiements au Maroc

    L'ancien conseiller du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, aurait reçu 353 000 euros via Instra Conseil qui, selon Le Monde, serait une société basée à Marrakech qui lui appartiendrait. Il serait même revenu au Maroc pour percevoir le reste.

  • Alexandre Benalla, ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, placé en détention

    Alexandre Benalla, l'ex-collaborateur du président de la République française, Emmanuel Macron, a été placé en détention mardi pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l'enquête sur les violences à l'encontre des manifestants le 1er mai dernier.

  • Alexandre Benalla veut monter sur un ring

    Attaqué verbalement par Renzo Gracie, un Brésilien champion de MMA, Emmanuel Macron a reçu le soutien de son ancien garde du corps, Alexandre Benalla, qui s'est dit prêt à le défier sur un ring.

  • Marrakech : Champagne et chicha au bord d'une piscine pour Alexandre Benalla

    Alexandre Benalla ne semble pas trop déprimé à Marrakech où on le voit à bord d'une piscine, chicha et champagne à portée de main. Il aurait par ailleurs pris du ventre, selon toute vraisemblance.