Marrakech : la villa à 14.500 euros par mois d’Alexandre Benalla

- 17h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une entreprise décrite par Mediapart comme étant la société des contrats russes, France Close Protection, aurait loué à Alexandre Benalla une villa à Marrakech pour un montant de 14.500 euros.

France Close Protection est l’entreprise qui serait, selon Mediapart, derrière la conclusion de contrats avec deux oligarques russes. Elle appartiendrait, selon la même source, à Alexandre Benalla. Mais officiellement, il ne serait que l’un de ses salariés, en CDD en plus.

Mais là où ça devient intéressant est que cette entreprise aurait loué pour la compagne de son salarié en CDD (et non le salarié lui-même) une villa dans la ville ocre pour le montant de 14.500 euros par mois.

Mediapart écrit : « Selon nos informations, la société France Close Protection, qui a conclu des contrats de sécurité avec deux oligarques russes, a loué une villa à Marrakech pour le compte d’Alexandre Benalla. Son coût : 14 500 euros. Le bail a été établi en décembre au nom de la compagne de Benalla ».

Ce contrat a été rompu en février. Mediapart aurait tenté de joindre Benalla et son avocate Me Jacqueline Laffont à ce sujet, sans avoir de réponse. Pour ce média, France Close Protection « ressemble de plus en plus à la société personnelle d’Alexandre Benalla ».

  • Alexandre Benalla dans le collimateur des autorités marocaines

    Instra Conseil, société supposée appartenir à Alexandre Benalla selon Mediapart et plusieurs autres médias, aurait été passée à la loupe par l'Office des changes. Cette société est basée à Marrakech et aurait servi pour les paiements dans l'affaire des contrats russes.

  • France : la maison d'Alexandre Benalla ciblée

    Une vingtaine de personnes ont manifesté dimanche après-midi devant le domicile de la mère d'Alexandre Benalla, situé à l'Eure. Suite à sa plainte, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

  • Contrats russes : Alexandre Benalla reçoit des paiements au Maroc

    L'ancien conseiller du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, aurait reçu 353 000 euros via Instra Conseil qui, selon Le Monde, serait une société basée à Marrakech qui lui appartiendrait. Il serait même revenu au Maroc pour percevoir le reste.

  • Alexandre Benalla : nouvelle plainte pour corruption

    Collaborateur et proche d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla est, encore une fois, pointé du doigt. L'Association de lutte contre la corruption, "Anticor", a déposé une plainte auprès du Parquet national financier (PNF), pour corruption passive, blanchiment d'argent et entrave à la justice.

  • Alexandre Benalla, businessman africain à partir du Maroc

    Au détour d'une interview à Marrakech, le Franco-marocain Alexandre Benalla, ex-collaborateur et proche d'Emmanuel Macron, dévoile son nouveau challenge. Il compte créer un "géant européen" de la sécurité en Afrique.

  • Alexandre Benalla a trouvé un nouveau boulot (vidéo)

    Alexandre Benalla reprend du service. C'est Marcel Campion, surnommé le "roi des forains", qui vient de le prendre comme son nouveau "consultant sécurité", pour la Foire du trône dont il est le promoteur. Les deux hommes sont apparus samedi dernier, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

  • France : Alexandre Benalla remis en liberté

    Une semaine après son placement en détention pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l'enquête sur les violences à l'encontre des manifestants le 1er mai dernier, l'ex-collaborateur du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a été remis en liberté.

  • France : du nouveau dans l'affaire Alexandre Benalla

    Trois nouveaux cas viennent d'être transmis à la justice dans l'affaire concernant Alexandre Benalla et Vincent Crase. Ce sont trois hauts responsables de l'Elysée qui viennent s'ajouter à la liste des accusés. Des proches d'Emmanuel Macron.

  • Alexandre Benalla, ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, placé en détention

    Alexandre Benalla, l'ex-collaborateur du président de la République française, Emmanuel Macron, a été placé en détention mardi pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l'enquête sur les violences à l'encontre des manifestants le 1er mai dernier.

  • Alexandre Benalla : "Je ne serai pas candidat aux municipales 2020"

    Après moult supputations sur sa candidature aux prochaines élections municipales de mars 2020 à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, Alexandre Benalla, ancien garde du corps du président Emmanuel Macron, vient d'annoncer qu'il ne sera pas dans la course.