Alexandre Benalla : "Je ne serai pas candidat aux municipales 2020"

30 décembre 2019 - 06h40 - France - Ecrit par : S.A

Après moult supputations sur sa candidature aux prochaines élections municipales de mars 2020 à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, Alexandre Benalla, ancien garde du corps du président Emmanuel Macron, vient d’annoncer qu’il ne sera pas dans la course.

"Je ne serai pas candidat", a déclaré Alexandre Benalla, au Journal du dimanche. Visiblement, l’ancien garde du corps a finalement tourné dos à son ambition. A l’en croire, ce renoncement s’explique par la naissance de son deuxième enfant et le développement de ses affaires dans les domaines de l’intelligence économique et de la gestion de risques.

En octobre dernier, tout portait à croire qu’il allait se lancer en politique, et même qu’il ambitionnait de se présenter aux prochaines élections municipales. Les messages ou photos d’Alexandre Benalla sur Twitter, notamment celle dans laquelle on le voyait porter l’écharpe tricolore de maire, tendaient à confirmer cette ambition. Il multipliait en outre ses visites à Saint-Denis. Lorsqu’un citoyen s’en était pris à lui le 13 novembre dernier, l’ancien garde du corps du président Emmanuel Macron avait écrit sur Twitter : "cette ville a vraiment besoin d’ordre, et on va en mettre".

Finalement, il renonce à briguer le fauteuil de maire. Son souhait, dira-t-il, c’est de se mettre "plus en retrait de la sphère publique". Alexandre Benalla est toujours visé par des enquêtes pour immixtion dans l’exercice d’une fonction publique, violences volontaires en réunion, port et détention non autorisés d’armes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Twitter (X) - Emmanuel Macron - Alexandre Benalla

Aller plus loin

France : Alexandre Benalla indésirable à l’Assemblée nationale

Alors que le député Joachim Son-Forget, ex-membre de La République en marche, et président du parti Valeur absolue, veut faire d’Alexandre Benalla son collaborateur, l’Assemblée...

Alexandre Benalla tacle Emmanuel Macron sur la colonisation française

Contrairement au président Emmanuel Macron qui estime que la colonisation est "une erreur profonde, une faute de la République", l’ancien chargé de sécurité de l’Elysée,...

Atteint du Covid-19, Alexandre Benalla hospitalisé à Paris

Alexandre Benalla, ancien proche d’Emmanuel Macron a été admis d’urgence à l’hôpital Cochin à Paris, mardi 22 septembre, après avoir été testé positif au coronavirus.

"Ce qu’ils ne veulent pas que je dise", livre explosif d’Alexandre Benalla

Après ses démêlés avec la justice, l’ancien Chargé de Mission à l’Elysée, Alexandre Benalla, revient au devant de la scène. Cette fois-ci, il s’apprête à publier un ouvrage qui,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...