Recherche

Alexandre Benalla : "Je ne serai pas candidat aux municipales 2020"

Alexandre Benalla et Emmanuel Macron

30 décembre 2019 - 06h40 - Monde

Après moult supputations sur sa candidature aux prochaines élections municipales de mars 2020 à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, Alexandre Benalla, ancien garde du corps du président Emmanuel Macron, vient d’annoncer qu’il ne sera pas dans la course.

"Je ne serai pas candidat", a déclaré Alexandre Benalla, au Journal du dimanche. Visiblement, l’ancien garde du corps a finalement tourné dos à son ambition. A l’en croire, ce renoncement s’explique par la naissance de son deuxième enfant et le développement de ses affaires dans les domaines de l’intelligence économique et de la gestion de risques.

En octobre dernier, tout portait à croire qu’il allait se lancer en politique, et même qu’il ambitionnait de se présenter aux prochaines élections municipales. Les messages ou photos d’Alexandre Benalla sur Twitter, notamment celle dans laquelle on le voyait porter l’écharpe tricolore de maire, tendaient à confirmer cette ambition. Il multipliait en outre ses visites à Saint-Denis. Lorsqu’un citoyen s’en était pris à lui le 13 novembre dernier, l’ancien garde du corps du président Emmanuel Macron avait écrit sur Twitter : "cette ville a vraiment besoin d’ordre, et on va en mettre".

Finalement, il renonce à briguer le fauteuil de maire. Son souhait, dira-t-il, c’est de se mettre "plus en retrait de la sphère publique". Alexandre Benalla est toujours visé par des enquêtes pour immixtion dans l’exercice d’une fonction publique, violences volontaires en réunion, port et détention non autorisés d’armes.

Mots clés: France , Twitter , Emmanuel Macron , Alexandre Benalla

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact