Recherche

Alexandre Benalla dans le collimateur des autorités marocaines

Alexandre Benalla et Emmanuel Macron

26 avril 2019 - 15h00 - Maroc

Instra Conseil, société supposée appartenir à Alexandre Benalla selon Mediapart et plusieurs autres médias, aurait été passée à la loupe par l’Office des changes. Cette société est basée à Marrakech et aurait servi pour les paiements dans l’affaire des contrats russes.

Selon Jeune Afrique : « L’Office des changes marocain a passé au crible les comptes d’une dizaine d’entreprises. Parmi celles-ci, Instra Conseil, propriété d’Alexandre Benalla et domiciliée à Marrakech. L’ex-chargé de mission du cabinet d’Emmanuel Macron a créé cette société le 2 novembre 2018 ».

Medias24 va plus loin et affirme pour sa part qu’il s’agit d’une opération de contrôle suite à « des mouvements suspects de fonds ».

A savoir que c’est à travers cette société que Benalla aurait reçu pour un des contrats conclu avec le milliardaire Farkhad Akhmedov la somme de 353 000 euros, transféré depuis le compte de France Close Protection. Officiellement, ce serait un contrat de protection.

Par contre il convient de souligner que ce n’est pas le seul contrôle effectué par l’Office des changes actuellement, ils seraient une dizaine, et l’entité en ferait des centaines, voire des milliers, par an.

Le domaine d’activité d’Instra Conseil serait, selon le site Charika.ma : entrepreneur de la gestion d’exploitation de services (conseil en sécurité à l’export, formation), consulting et intelligence économique et stratégique. Et ce serait une SARL à associé unique. Benalla ?

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact