Alexandre Benalla, ex-collaborateur d’Emmanuel Macron, placé en détention

- 09h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alexandre Benalla, l’ex-collaborateur du président de la République française, Emmanuel Macron, a été placé en détention mardi pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l’enquête sur les violences à l’encontre des manifestants le 1er mai dernier.

Benalla avait pour interdiction d’entrer en contact avec un autre accusé dans cette affaire, son ami Vincent Crasse, mais le 31 janvier dernier, Mediapart avait publié la retranscription de conversations téléphoniques qui auraient eu lieu en juillet dernier.

Cette conversation avec Crasse, ex-responsable de la sécurité au sein du parti de Macron, La République en Marche, s’est déroulée le 26 juillet dernier, soit quatre jours après son inculpation.

Les deux hommes ont comparu séparément mardi devant le tribunal de Grande instance de Paris, rapportent plusieurs médias français, selon lesquels Benalla et Crasse devaient tenter de convaincre les juges que ces enregistrements ont été obtenus illégalement et ne peuvent donc être retenus contre eux.

Lors de cette discussion, l’homme d’origine marocaine avait fait part du soutien de Macron dans cette affaire qui a éclaté durant l’été et causé l’une des plus grosses crises du mandat du président français.

  • France : Alexandre Benalla remis en liberté

    Une semaine après son placement en détention pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l'enquête sur les violences à l'encontre des manifestants le 1er mai dernier, l'ex-collaborateur du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a été remis en liberté.

  • France : du nouveau dans l'affaire Alexandre Benalla

    Trois nouveaux cas viennent d'être transmis à la justice dans l'affaire concernant Alexandre Benalla et Vincent Crase. Ce sont trois hauts responsables de l'Elysée qui viennent s'ajouter à la liste des accusés. Des proches d'Emmanuel Macron.

  • Marrakech : Champagne et chicha au bord d'une piscine pour Alexandre Benalla

    Alexandre Benalla ne semble pas trop déprimé à Marrakech où on le voit à bord d'une piscine, chicha et champagne à portée de main. Il aurait par ailleurs pris du ventre, selon toute vraisemblance.

  • France : la maison d'Alexandre Benalla ciblée

    Une vingtaine de personnes ont manifesté dimanche après-midi devant le domicile de la mère d'Alexandre Benalla, situé à l'Eure. Suite à sa plainte, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

  • Contrats russes : Alexandre Benalla reçoit des paiements au Maroc

    L'ancien conseiller du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, aurait reçu 353 000 euros via Instra Conseil qui, selon Le Monde, serait une société basée à Marrakech qui lui appartiendrait. Il serait même revenu au Maroc pour percevoir le reste.

  • Marrakech : la villa à 14.500 euros par mois d'Alexandre Benalla

    Une entreprise décrite par Mediapart comme étant la société des contrats russes, France Close Protection, aurait loué à Alexandre Benalla une villa à Marrakech pour un montant de 14.500 euros.

  • Alexandre Benalla, businessman africain à partir du Maroc

    Au détour d'une interview à Marrakech, le Franco-marocain Alexandre Benalla, ex-collaborateur et proche d'Emmanuel Macron, dévoile son nouveau challenge. Il compte créer un "géant européen" de la sécurité en Afrique.

  • Alexandre Benalla dans le collimateur des autorités marocaines

    Instra Conseil, société supposée appartenir à Alexandre Benalla selon Mediapart et plusieurs autres médias, aurait été passée à la loupe par l'Office des changes. Cette société est basée à Marrakech et aurait servi pour les paiements dans l'affaire des contrats russes.

  • Alexandre Benalla est sorti de l'hôpital

    Alexandre Benalla, ex-collaborateur du président français, Emmanuel Macron est rentré chez lui après quelques jours d'hospitalisation à Paris. Atteint du coronavirus, il avait été admis d'urgence à l'hôpital Cochin.

  • Alexandre Benalla veut monter sur un ring

    Attaqué verbalement par Renzo Gracie, un Brésilien champion de MMA, Emmanuel Macron a reçu le soutien de son ancien garde du corps, Alexandre Benalla, qui s'est dit prêt à le défier sur un ring.