Recherche

Alexandre Benalla, ex-collaborateur d’Emmanuel Macron, placé en détention

Emmanuel Macron et Alexandre Benalla

20 février 2019 - 09h40 - Monde

Alexandre Benalla, l’ex-collaborateur du président de la République française, Emmanuel Macron, a été placé en détention mardi pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l’enquête sur les violences à l’encontre des manifestants le 1er mai dernier.

Benalla avait pour interdiction d’entrer en contact avec un autre accusé dans cette affaire, son ami Vincent Crasse, mais le 31 janvier dernier, Mediapart avait publié la retranscription de conversations téléphoniques qui auraient eu lieu en juillet dernier.

Cette conversation avec Crasse, ex-responsable de la sécurité au sein du parti de Macron, La République en Marche, s’est déroulée le 26 juillet dernier, soit quatre jours après son inculpation.

Les deux hommes ont comparu séparément mardi devant le tribunal de Grande instance de Paris, rapportent plusieurs médias français, selon lesquels Benalla et Crasse devaient tenter de convaincre les juges que ces enregistrements ont été obtenus illégalement et ne peuvent donc être retenus contre eux.

Lors de cette discussion, l’homme d’origine marocaine avait fait part du soutien de Macron dans cette affaire qui a éclaté durant l’été et causé l’une des plus grosses crises du mandat du président français.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact