Emmanuel Macron en voyage au Maroc

21 décembre 2019 - 08h40 - France - Ecrit par : I.L

Le président français, Emmanuel Macron, se rendra au Maroc, les 12 et 13 février 2020 prochains.

Cette information a été confirmée, jeudi 19 décembre 2019 à Paris, par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français, Jean Baptiste Lemôyne, en marge de sa rencontre avec le ministre délégué auprès du Ministère des Affaires étrangères de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l’étranger, Mohcine Jazouli.

A noter que la 14è réunion de haut niveau Maroc-France s’est ouverte ce vendredi matin à Paris, en présence d’une importante délégation marocaine conduite par le Chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Elle a été précédée par une série d’entretiens bilatéraux entre les ministres marocains et leurs homologues français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Emmanuel Macron - Mohcine Jazouli

Aller plus loin

Emmanuel Macron au Maroc demain

Le président français Emmanuel Macron se rendra au Maroc demain à l’invitation du roi Mohammed VI pour le lancement officiel de la ligne à grande vitesse.

Emmanuel Macron au Maroc sur fond de crise

Le Président français, Emmanuel Macron, effectuera une visite d’État au Maroc, en début d’année prochaine. Lors de son séjour, le chef d’État aura des entretiens de haut niveau...

La visite d’Emmanuel Macron au Maroc prévue au début de l’année

Alors que beaucoup de sources annonçaient une visite du président français Emmanuel Macron au Maroc pour le mois de novembre, celle-ci ne devrait finalement avoir lieu qu’au...

Emmanuel Macron attendu prochainement au Maroc

Le président français Emmanuel Macron devrait bientôt effectuer une visite officielle au Maroc, affirme le magazine Jeune Afrique qui ne donne toutefois pas la date exacte de ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

« Le Maroc peut décarboner l’économie européenne »

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques affirme que le Maroc est capable de décarboner l’économie européenne.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.