Emmanuel Macron en colère contre la police israélienne (vidéo)

22 janvier 2020 - 17h36 - France - Ecrit par : S.A

Le président de la République française Emmanuel Macron s’en est pris, ce mercredi, à la police israélienne lors de son déplacement à Jérusalem.

À l’origine de cette situation, un reproche d’Emmanuel Macron à la police israélienne, qui tentait d’entrer dans le domaine national de Sainte-Anne, un des quatre territoires français de Jérusalem, rapporte Le Parisien, dont l’envoyé sur place a publié des images et une vidéo de la scène.

Agacé, le président français intime l’ordre aux policiers : "tout le monde connaît les règles, je n’aime pas ce que vous avez fait face à moi, sortez !". "Personne n’a à provoquer personne, ok  ? Restons calmes", a fulminé de colère Emmanuel Macron.

Déjà dans la matinée, il y avait un risque de rixe entre les services de l’ordre français et israéliens. Ces derniers souhaitaient entrer dans cette enclave française. Les Français ont clairement fait comprendre aux Israéliens qu’il s’agit d’un domaine national, précise la même source.

Le 22 octobre 1996, une scène similaire s’était produite lors de la visite de Jacques Chirac. "Vous voulez que je reprenne mon avion et que je retourne en France, c’est ça ?", s’était adressé l’ancien président de la République aux policiers israéliens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Israël - Vidéos - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.