Emmanuel Macron en colère contre la police israélienne (vidéo)

- 17h36 - France - Ecrit par : S.A

Le président de la République française Emmanuel Macron s’en est pris, ce mercredi, à la police israélienne lors de son déplacement à Jérusalem.

À l’origine de cette situation, un reproche d’Emmanuel Macron à la police israélienne, qui tentait d’entrer dans le domaine national de Sainte-Anne, un des quatre territoires français de Jérusalem, rapporte Le Parisien, dont l’envoyé sur place a publié des images et une vidéo de la scène.

Agacé, le président français intime l’ordre aux policiers : "tout le monde connaît les règles, je n’aime pas ce que vous avez fait face à moi, sortez !". "Personne n’a à provoquer personne, ok  ? Restons calmes", a fulminé de colère Emmanuel Macron.

Déjà dans la matinée, il y avait un risque de rixe entre les services de l’ordre français et israéliens. Ces derniers souhaitaient entrer dans cette enclave française. Les Français ont clairement fait comprendre aux Israéliens qu’il s’agit d’un domaine national, précise la même source.

Le 22 octobre 1996, une scène similaire s’était produite lors de la visite de Jacques Chirac. "Vous voulez que je reprenne mon avion et que je retourne en France, c’est ça ?", s’était adressé l’ancien président de la République aux policiers israéliens.

  • Polémique sur une photo d'Emmanuel Macron

    Une photo du président de la République français, Emmanuel Macron, prise lors de son déplacement, mardi 18 février, à Mulhouse (Haut-Rhin), soulève une vive polémique sur les réseaux sociaux.

  • Abdeslam Ouaddou recadre Emmanuel Macron

    L'ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou, a réagi au message controversé du président de la République française, Emmanuel Macron.

  • La visite d'Emmanuel Macron au Maroc reportée

    Initialement prévue pour les 12 et 13 février, la visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc, a été reportée en mars prochain. En cause, des contraintes d'agenda.

  • Structuration de l'islam de France : la volte-face d'Emmanuel Macron

    Le chef de l'État français, Emmanuel Macron, avait promis mettre sur pied le plan de lutte contre le communautarisme et la structuration de l'Islam de France. Mais plusieurs semaines après cette promesse, les concepts semblent changer.

  • France : Emmanuel Macron s'invite dans le dossier Mila et prend sa défense

    Dans un entretien accordé aux journaux "Le Dauphiné libéré" et ceux du groupe Ebra, parus mercredi en France, le président français Emmanuel Macron réaffirme le droit au blasphème et à critiquer les religions.

  • Emmanuel Macron provoque les Marocains

    Suite à l'appel de détresse des dizaines de touristes français, bloqués à l'aéroport Marrakech, Emmanuel Macron a annoncé, samedi 14 mars, la mise en place de vols spéciaux pour faciliter leur rapatriement. Mais le ton employé par le président français, n'a pas été du goût des Marocains.

  • Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

    Un message de condoléances et de compassion a été adressé par le roi Mohammed VI au président de la République française Emmanuel Macron, suite à la mort accidentelle de treize militaires français lors d'une action antiterroriste menée au Mali, dans le cadre de l'opération Barkhane.

  • La France annonce de nouvelles opérations de rapatriement de ses ressortissants

    Le président de la République française, Emmanuel Macron, s'est rendu, vendredi 3 avril, au centre de crise des Affaires étrangères, pour s'enquérir des opérations de rapatriement des Français coincés à l'étranger en raison de la suspension des vols aériens. À l'occasion, il a annoncé que de nouvelles opérations seront conduites dans les tout prochains jours.

  • La France ne veut plus d'imams marocains

    La France n'entend plus accueillir sur son sol des "imams détachés", envoyés par l'Algérie, la Turquie et le Maroc. Cette annonce, faite par le président Emmanuel Macron, mardi 18 février, sera effective en 2024.

  • Une ministre marocaine remet Emmanuel Macron à sa place

    Nadia Fettah, ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, a fait le point des mesures prises par le Maroc pour faciliter le rapatriement des touristes étrangers, surtout Français, dans leurs pays d'origine. Elle n'a pas manqué de réagir au tweet controversé du président Emmanuel Macron.