Recherche

Emmanuel Macron en colère contre la police israélienne (vidéo)

© Copyright : DR

22 janvier 2020 - 17h36 - Monde

Le président de la République française Emmanuel Macron s’en est pris, ce mercredi, à la police israélienne lors de son déplacement à Jérusalem.

À l’origine de cette situation, un reproche d’Emmanuel Macron à la police israélienne, qui tentait d’entrer dans le domaine national de Sainte-Anne, un des quatre territoires français de Jérusalem, rapporte Le Parisien, dont l’envoyé sur place a publié des images et une vidéo de la scène.

Agacé, le président français intime l’ordre aux policiers : « tout le monde connaît les règles, je n’aime pas ce que vous avez fait face à moi, sortez ! ». « Personne n’a à provoquer personne, ok  ? Restons calmes », a fulminé de colère Emmanuel Macron.

Déjà dans la matinée, il y avait un risque de rixe entre les services de l’ordre français et israéliens. Ces derniers souhaitaient entrer dans cette enclave française. Les Français ont clairement fait comprendre aux Israéliens qu’il s’agit d’un domaine national, précise la même source.

Le 22 octobre 1996, une scène similaire s’était produite lors de la visite de Jacques Chirac. « Vous voulez que je reprenne mon avion et que je retourne en France, c’est ça ? », s’était adressé l’ancien président de la République aux policiers israéliens.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact