La visite d’Emmanuel Macron au Maroc reportée

- 12h28 - Maroc - Ecrit par : S.A

Initialement prévue pour les 12 et 13 février, la visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc, a été reportée en mars prochain. En cause, des contraintes d’agenda.

Emmanuel Macron ne se rendra pas au Maroc comme prévu. La visite du président français a été reportée à cause de son agenda, confie une source proche du dossier, ajoutant qu’elle pourrait avoir lieu en mars prochain.

En décembre dernier, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, avait annoncé cette visite du président français lors de la 14ᵉ Rencontre de Haut niveau France-Maroc.

Les relations bilatérales entre les deux pays seront au menu des discussions entre Emmanuel Macron et le roi Mohammed VI. Le chantier d’une ligne à grande vitesse (LGV) entre Casablanca et Marrakech pourrait être également annoncée lors de cette visite.

.

  • Mohammed VI invite Emmanuel Macron au Maroc

    Le président français Emmanuel Macron devrait effectuer, le mois prochain, sa deuxième visite officielle du royaume après un passage en 2018.

  • Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de soutien au président français Emmanuel Macron, suite à sa contamination par le Covid-19

  • Emmanuel Macron au Maroc sur fond de crise

    Le Président français, Emmanuel Macron, effectuera une visite d'État au Maroc, en début d'année prochaine. Lors de son séjour, le chef d'État aura des entretiens de haut niveau avec le roi Mohammed VI.

  • Emmanuel Macron au Maroc pour le TGV Marrakech - Agadir

    Le Président français, Emmanuel Macron, doit effectuer une visite officielle au Maroc, le 13 février prochain. Au menu, une possible signature du contrat de la ligne TGV reliant Marrakech à Agadir.

  • Emmanuel Macron provoque les Marocains

    Suite à l'appel de détresse des dizaines de touristes français, bloqués à l'aéroport Marrakech, Emmanuel Macron a annoncé, samedi 14 mars, la mise en place de vols spéciaux pour faciliter leur rapatriement. Mais le ton employé par le président français, n'a pas été du goût des Marocains.

  • France : Emmanuel Macron s'invite dans le dossier Mila et prend sa défense

    Dans un entretien accordé aux journaux "Le Dauphiné libéré" et ceux du groupe Ebra, parus mercredi en France, le président français Emmanuel Macron réaffirme le droit au blasphème et à critiquer les religions.

  • Polémique sur une photo d'Emmanuel Macron

    Une photo du président de la République français, Emmanuel Macron, prise lors de son déplacement, mardi 18 février, à Mulhouse (Haut-Rhin), soulève une vive polémique sur les réseaux sociaux.

  • Structuration de l'islam de France : la volte-face d'Emmanuel Macron

    Le chef de l'État français, Emmanuel Macron, avait promis mettre sur pied le plan de lutte contre le communautarisme et la structuration de l'Islam de France. Mais plusieurs semaines après cette promesse, les concepts semblent changer.

  • Emmanuel Macron écrit à Mohammed VI

    Comme de nombreux dirigeants dans le monde, le président français, Emmanuel Macron a adressé un message de félicitation au Roi Mohammed VI, à l'occasion de la célébration du 21ᵉ anniversaire de son accession au trône.

  • La France annonce de nouvelles opérations de rapatriement de ses ressortissants

    Le président de la République française, Emmanuel Macron, s'est rendu, vendredi 3 avril, au centre de crise des Affaires étrangères, pour s'enquérir des opérations de rapatriement des Français coincés à l'étranger en raison de la suspension des vols aériens. À l'occasion, il a annoncé que de nouvelles opérations seront conduites dans les tout prochains jours.