La visite d’Emmanuel Macron au Maroc reportée

31 janvier 2020 - 12h28 - Maroc - Ecrit par : S.A

Initialement prévue pour les 12 et 13 février, la visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc, a été reportée en mars prochain. En cause, des contraintes d’agenda.

Emmanuel Macron ne se rendra pas au Maroc comme prévu. La visite du président français a été reportée à cause de son agenda, confie une source proche du dossier, ajoutant qu’elle pourrait avoir lieu en mars prochain.

En décembre dernier, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, avait annoncé cette visite du président français lors de la 14ᵉ Rencontre de Haut niveau France-Maroc.

Les relations bilatérales entre les deux pays seront au menu des discussions entre Emmanuel Macron et le roi Mohammed VI. Le chantier d’une ligne à grande vitesse (LGV) entre Casablanca et Marrakech pourrait être également annoncée lors de cette visite.

.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Mohammed VI - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron attendu au Maroc

Le 8 juin aura lieu la visite du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Driand, au Maroc. L’occasion sera pour lui de rencontrer son homologue marocain,...

Mohammed VI invite Emmanuel Macron au Maroc

Le président français Emmanuel Macron devrait effectuer, le mois prochain, sa deuxième visite officielle du royaume après un passage en 2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.