Mohammed VI invite Emmanuel Macron au Maroc
Le président français Emmanuel Macron devrait effectuer, le mois prochain, sa deuxième visite officielle du royaume après un passage en 2018.
Initialement prévue pour les 12 et 13 février, la visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc, a été reportée en mars prochain. En cause, des contraintes d’agenda.
Emmanuel Macron ne se rendra pas au Maroc comme prévu. La visite du président français a été reportée à cause de son agenda, confie une source proche du dossier, ajoutant qu’elle pourrait avoir lieu en mars prochain.
En décembre dernier, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, avait annoncé cette visite du président français lors de la 14ᵉ Rencontre de Haut niveau France-Maroc.
Les relations bilatérales entre les deux pays seront au menu des discussions entre Emmanuel Macron et le roi Mohammed VI. Le chantier d’une ligne à grande vitesse (LGV) entre Casablanca et Marrakech pourrait être également annoncée lors de cette visite.
.
Aller plus loin
Le président français Emmanuel Macron devrait effectuer, le mois prochain, sa deuxième visite officielle du royaume après un passage en 2018.
Le 8 juin aura lieu la visite du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Driand, au Maroc. L’occasion sera pour lui de rencontrer son homologue marocain,...
Ces articles devraient vous intéresser :