Najat Vallaud Belkacem se moque d’Emmanuel Macron

- 08h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’une conférence de presse tenue ce 25 avril, le président français Emmanuel Macron a fait part de nouvelles propositions suite au grand débat national. Mais il s’avère en réalité qu’il a repris des idées déjà mises en place par ses prédécesseurs, comme le lui a fait remarquer, entre autres, Najat Vallaud Belkacem.

Le président français a affirmé : « On a découvert, il faut bien le dire avec beaucoup d’humilité durant ce mouvement, ce qu’on appelle aujourd’hui les familles monoparentales ». Et il a en ce sens proposé que la CAF (Caisse d’allocations familiales) ait « des prérogatives pour prélever les pensions alimentaires impayées ». Un système existant depuis 2017… Reproposé en 2019 !

Najat Vallaud Belkacem, ex-ministre française des droits des femmes, n’a pas tardé à tourner en ridicule l’actuel président français (depuis mai 2017). Sur Twitter, cette dernière écrit : « Serait-ce à dire que d’autres auraient ‘découvert les familles monoparentales’ il y a bien longtemps déjà et -soyons fous- ... auraient même déjà mis en place ce qu’il annonce ce soir ? Noooon ce ne serait pas sérieux ».

Notons que l’ancienne ministre, comme l’écrit le Huffpost, « avait porté en 2014 la “loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes”, laquelle prévoyait des “garanties contre les impayés de pension alimentaire” ».

Et ce n’est pas la seule à s’être posé des questions après les propos de Macron aux airs de nouveautés. Laurence Rossignol, ex-ministre des Familles, a également tweeté : « Sans polémiques et sans nier que le système peut être amélioré, je ne comprends pas la différence entre ce que vient d’annoncer le président de la République et ce qui a été mis en place en janvier 2017 ».

  • Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

    Le Roi Mohammed VI a adressé, le dimanche 14 juillet 2019, un message de félicitations au Président français, Emmanuel Macron, à l'occasion de la fête nationale dans son pays.

  • Emmanuel Macron attendu au Maroc

    Le 8 juin aura lieu la visite du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Driand, au Maroc. L'occasion sera pour lui de rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita, et de soulever plusieurs sujets d'intérêts communs.

  • Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

    Un message de condoléances et de compassion a été adressé par le roi Mohammed VI au président de la République française Emmanuel Macron, suite à la mort accidentelle de treize militaires français lors d'une action antiterroriste menée au Mali, dans le cadre de l'opération Barkhane.

  • Najat Vallaud-Belkacem tacle Emmanuel Macron

    Le président de la République français, Emmanuel Macron, a annoncé, mardi 18 février 2020, la fin des enseignements de la langue et de la culture d'origine (ELCO), dispensés dans certaines classes françaises, lors de son discours contre le séparatisme islamiste à Mulhouse. Une annonce qui n'est pas du goût de l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

  • Ce que pense Emmanuel Macron des start-up marocaines

    Le Maroc a participé du 16 au 18 mai dernier à la 3è édition du « Viva Technology » en France. Pendant trois jours, les jeunes invités par l'Agence du développement du digital (ADD), ont séduit plus d'un, à commencer par le premier des Français. Emmanuel Macron a en effet, saisi cette occasion, pour relever l'importance des start-up marocaines à l'écosystème français.

  • Ségolène Royale s'en prend à Najat Vallaud-Belkacem

    L'ex-candidate malheureuse à la présidentielle en France Ségolène Royale s'est attaquée à son ancienne amie et porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem, dans une interview accordée au journal Le Monde. À l'origine de cette querelle, la distance qu'a prise l'ex-ministre de l'Éducation au lendemain de sa nomination.

  • Insolite : Macron aurait organisé l'incendie de Notre-Dame selon un membre du PJD

    Selon un membre influent du PJD, l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aurait été organisé par Emmanuel Macron dans l'objectif de réunir des sous. Il s'appelle Hassan Hamourou. Macron n'a qu'à bien se tenir, Hamourou est à l'affût !

  • Le roi Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

    Un message de soutien et de solidarité a été envoyé par le roi Mohammed VI au président français Emmanuel Macron suite à l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

  • Emmanuel Macron rend hommage aux soldats africains

    A la commémoration des 75 ans du débarquement en Provence, le Président Emmanuel Macron a rendu hommage aux 450.000 soldats africains qui ont combattu aux côtés de la France et des États-Unis pour mettre un terme à la seconde guerre mondiale.

  • Najat Vallaud-Belkacem sera dans la course aux régionales

    L'ancienne ministre de l'Éducation, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé sa candidature à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes aux élections régionales prévues les 13 et 20 juin 2021.