Recherche

Najat Vallaud Belkacem se moque d’Emmanuel Macron

© Copyright : DR

27 avril 2019 - 08h40 - Monde

Lors d’une conférence de presse tenue ce 25 avril, le président français Emmanuel Macron a fait part de nouvelles propositions suite au grand débat national. Mais il s’avère en réalité qu’il a repris des idées déjà mises en place par ses prédécesseurs, comme le lui a fait remarquer, entre autres, Najat Vallaud Belkacem.

Le président français a affirmé : « On a découvert, il faut bien le dire avec beaucoup d’humilité durant ce mouvement, ce qu’on appelle aujourd’hui les familles monoparentales ». Et il a en ce sens proposé que la CAF (Caisse d’allocations familiales) ait « des prérogatives pour prélever les pensions alimentaires impayées ». Un système existant depuis 2017… Reproposé en 2019 !

Najat Vallaud Belkacem, ex-ministre française des droits des femmes, n’a pas tardé à tourner en ridicule l’actuel président français (depuis mai 2017). Sur Twitter, cette dernière écrit : « Serait-ce à dire que d’autres auraient ‘découvert les familles monoparentales’ il y a bien longtemps déjà et -soyons fous- ... auraient même déjà mis en place ce qu’il annonce ce soir ? Noooon ce ne serait pas sérieux ».

Notons que l’ancienne ministre, comme l’écrit le Huffpost, « avait porté en 2014 la “loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes”, laquelle prévoyait des “garanties contre les impayés de pension alimentaire” ».

Et ce n’est pas la seule à s’être posé des questions après les propos de Macron aux airs de nouveautés. Laurence Rossignol, ex-ministre des Familles, a également tweeté : « Sans polémiques et sans nier que le système peut être amélioré, je ne comprends pas la différence entre ce que vient d’annoncer le président de la République et ce qui a été mis en place en janvier 2017 ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact