Belgique : le meurtrier de Nabil Bouhlal arrêté

22 août 2006 - 07h45 - Belgique - Ecrit par :

La police belge a arrêté le meurtrier du Belgo-marocain Nabil Bouhlal, abattu dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier dans la ville de Spa (est de la Belgique), rapportent lundi des médias belges.

Agé de 42 ans, Nabil Bouhlal, gérant d’une friterie à Spa a été abattu d’une balle à la tête, le 20 juillet dernier vers 4h30.

L’auteur du coup de feu, qui avait pris la fuite à bord d’une voiture, était activement recherché par la police.
Lors de son interrogatoire, le meurtrier, âgé de 23 ans, a affirmé qu’il n’en voulait pas au défunt.

Selon ses déclarations, dans la nuit fatidique du 19 au 20 juillet, il aurait eu une altercation avec le tenancier d’un magasin de nuit pour le vol d’une bouteille d’alccol.

Furieux et accompagné de plusieurs personnes, il était allé chercher une arme à feu à canon scié. Il est ensuite retourné dans l’intention de tirer dans la vitrine du night-shop. Il aurait fait un premier passage en voiture devant le commerce et a tiré un coup de feu en l’air. Ensuite, il a fait un tour du quartier et est retourné devant le magasin pour tirer dans la vitrine. C’est à ce moment que Nabil Bouhlal s’est dirigé vers son véhicule qui était garé devant le night-shop. Le suspect a tiré une seconde fois et la balle a touché Nabil Bouhlal en pleine tête.

Selon les médias, la suite de l’enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits et les complicités éventuelles.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Faits divers

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...