Belgique : le meurtrier de Nabil Bouhlal arrêté

- 07h45 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La police belge a arrêté le meurtrier du Belgo-marocain Nabil Bouhlal, abattu dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier dans la ville de Spa (est de la Belgique), rapportent lundi des médias belges.

Agé de 42 ans, Nabil Bouhlal, gérant d’une friterie à Spa a été abattu d’une balle à la tête, le 20 juillet dernier vers 4h30.

L’auteur du coup de feu, qui avait pris la fuite à bord d’une voiture, était activement recherché par la police.
Lors de son interrogatoire, le meurtrier, âgé de 23 ans, a affirmé qu’il n’en voulait pas au défunt.

Selon ses déclarations, dans la nuit fatidique du 19 au 20 juillet, il aurait eu une altercation avec le tenancier d’un magasin de nuit pour le vol d’une bouteille d’alccol.

Furieux et accompagné de plusieurs personnes, il était allé chercher une arme à feu à canon scié. Il est ensuite retourné dans l’intention de tirer dans la vitrine du night-shop. Il aurait fait un premier passage en voiture devant le commerce et a tiré un coup de feu en l’air. Ensuite, il a fait un tour du quartier et est retourné devant le magasin pour tirer dans la vitrine. C’est à ce moment que Nabil Bouhlal s’est dirigé vers son véhicule qui était garé devant le night-shop. Le suspect a tiré une seconde fois et la balle a touché Nabil Bouhlal en pleine tête.

Selon les médias, la suite de l’enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits et les complicités éventuelles.

Map

  • Belgique : Radouane Bouhlal à la tête du Mouvement contre le racisme

    Radouane Bouhlal, belge d'origine marocaine, a été reconduit à la résidence du Mouvement belge contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.

  • Belgique : Radouane Bouhlal à la présidence du Mouvement contre le Racisme

    M. Radouane Bouhlal, un belge d'origine marocaine vient d'être élu nouveau président du Mouvement belge contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (MRAX).

  • Mort de Chabane : Deuxième nuit chaude à Bruxelles

    N ouvelle nuit chaude, mardi soir, dans le quartier des Marolles et alentours. Plusieurs dizaines de jeunes sont descendus dans la rue pour affronter les forces de l'ordre. Ils ont brisé des vitres de voitures, de vitrines et de bâtiments divers (dont le ministère de la Justice), saccagé des abribus et un night-shop, jeté des pierres sur les forces de l'ordre et des passants. Ils ont aussi bouté le feu à la Maison des jeunes de la place de la... Querelle.

  • Décès Fayçal Chaaban : L'ambassadeur rencontre la famille

    Suite au décès, dans la nuit de dimanche à lundi à la prison de Forest, du jeune marocain, Fayçal Chaaban, l'ambassadeur du Maroc en Belgique sont entrés en contact avec les membres de la famille du défunt et les autorités belges compétentes pour mettre la lumière sur les circonstances de ce décès.

  • Un jeune belgo-marocain abattu par la police à Charleroi

    Un jeune belgo-marocain a été abattu, dimanche soir, par la police de Charleroi au cours d'une course poursuite engagée pour l'arrestation de jeunes en fuite à bord d'une voiture.

  • Le Ramadan commencera dimanche en Belgique

    Le mois sacré du Ramadan débutera dimanche en Belgique, a-t-on indiqué vendredi auprès de l'exécutif des Musulmans de Belgique (EMB).

  • Siham Bouhlal

    Siham Bouhlal est une poétesse et traductrice marocaine.

  • Football : les Lions vs les Diables 4-4

    Le match Belgique-Maroc « Espoir » qui s'est déroulé à Bruxelles au stade Edmond Machtens a vu ses tribunes se garnir majoritairement de Belges. Oui mais de Belges d'origine Marocaine qui sont venus en nombre encourager leur équipe « originelle ». De ce fait le Belgique-Maroc initial se transformait en Maroc-Belgique.

  • Belgique : Abdallah aït Oud inculpé

    Abdallah Ait Oud, principal suspect de l'assassinat en juin dernier à Liège (Est), des deux fillettes belges Stacy et Nathalie (7 et 10 ans), a été inculpé lundi de leur assassinat et du viol de Nathalie, bien qu'il continue de nier en bloc.

  • Tarragone : Arrestation du meurtrier présumé d'un jeune Marocain

    Le meurtrier présumé d'un jeune Marocain dans la province de Tarragone vient d'être arrêté. Il s'agit d'un jeune lituanien de 22 ans, Vaidotas S., qui serait le meurtrier présumé du citoyen marocain Abdesslam R. (32 ans), dont le corps a été retrouvé le 8 décembre courant sur les bords de la rivière Ebre.