Conseil municipal de Nador : l’exécutif destitué

- 06h20 - Maroc - Ecrit par :

Le Tribunal administratif d’Oujda a décidé ce jeudi 21 novembre de démettre de leurs fonctions le Président du Conseil municipal de la ville de Nador et ses adjoints. Avec cette décision, l’exécutif de la province de Nador est décapité.

Cette destitution intervient avec un effet immédiat, rapporte article19. Soulimane Houliche, Allal Fares et Houssine Ouhelli sont concernés par cette décision judiciaire. Ils sont respectivement le président et les deux vice-présidents du conseil municipal de Nador.

Le premier est membre du Parti Authenticité et Modernité (PAM), de même que le troisième, alors que le deuxième est encarté au Parti Justice et Développement (PJD), à en croire un porte-parole du PAM. 

"les dépassements relevés par les inspecteurs du ministère de l’Intérieur au niveau de la gestion de la ville de Nador" ont amené le gouverneur de la province à lancer des poursuites contre les trois responsables politiques. La question reste de savoir si les trois déchus seront traduits devant les tribunaux.

  • Le Roi Mohammed VI fait un don

    Le roi Mohammed VI vient de faire un don au profit du Mausolée de Cherif Mohamed Ameziane, à Zeghanghane, dans la province de Nador. Il intervient en commémoration du 21ème anniversaire de la disparition de feu Hassan II.

  • Maroc : anciens ministres et maires dans le collimateur de la justice

    L'ancien ministre haraki, et ancien président du conseil municipal de Fqih Bensalah, Mohamed Moubdii et d'autres personnalités, pourraient faire l'objet de poursuites pénales. Le procureur général du roi près la cour des comptes, a transmis au parquet général de lourds dossiers les concernant.

  • Nador : 5 tonnes de drogue saisies, le trafiquant en fuite

    Plus de 5 tonnes de drogue enveloppées dans 169 grands paquets ont été saisies ce jeudi à Nador.

  • Maroc : plus de 3 tonnes de drogue saisies à Nador

    3,5 tonnes de drogue ont été saisies, ce mercredi 20 novembre, dans la commune rurale de Tazarine près de Nador.

  • Maroc : des maires sur des chaises éjectables

    Le tribunal administratif de Rabat pourrait démettre bon nombre de maires et d'élus du PAM, du PJD, de l'USFP et du PPS de leurs fonctions en raison de graves violations et irrégularités notées dans leur gestion. Les sanctions ne vont pas tarder à pleuvoir.

  • Maroc : une centaine d'élus sanctionnés

    Le Ministère de l'Intérieur mènerait actuellement une purge au sein des élus communaux. Une centaine de personnes sont concernées.

  • Maroc : un maire islamiste et deux de ses adjoints déchargés

    Le président de la commune d'Aït Melloul, El Houcine El Asri et deux de ses adjoints, ont été démis, lundi 10 février 2020, de leurs fonctions, pour violations "graves" de la législation relative à l'urbanisme. Tel est le jugement rendu par le tribunal administratif d'Agadir.

  • Mohammedia est à nouveau sans maire

    Nouvelle crise au sein du Conseil de Mohammedia. La ville se retrouve encore sans président, suite à une décision de la justice.

  • De hauts responsables du PJD devant la justice pour « dilapidation des deniers publics »

    Des responsables du Parti de la Justice et du Développement (PJD) font depuis quelques jours, l'objet d'une procédure judiciaire. Des sources locales à Marrakech affirment que le maire de la ville et l'un de ses adjoints sont poursuivis pour "dilapidation des deniers publics", tandis qu'au nord à Tétouan, le maire de la ville fait, lui aussi, l'objet d'une procédure judiciaire pour les mêmes motifs.

  • Record de passagers à l'aéroport de Nador

    L'aéroport de Nador-Al Aroui a enregistré 772 371 passagers en 2019, contre 710 715 l'année précédente, soit une progression nette de 8,68 %.