Naissance de quadruplés à Laâyoune

29 novembre 2016 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Très bonne nouvelle qui nous vient du sud du Maroc. Une femme vient de donner naissance à des quadruplés à l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi à Laâyoune.

De sexe féminin, les quatre nourrissons sont nés par césarienne, rapporte la Map, citant la direction régionale de la Santé.

« L’accouchement s’est déroulé dans de bonnes conditions et sans complications. Les bébés, mis dans des couveuses au service de pédiatrie, se portent bien et font l’objet d’un suivi médical permanent », a indiqué le directeur régional de la santé, Rochdi Qaddar.

Originaire de la ville de Boujdour et vu le risque pour les bébés, la maman a dû être alité un mois et demi avant l’accouchement où elle était depuis suivie par l’équipe médicale.

Au début du mois, une maman originaire de la région de Tétouan a donné naissance à des quadruplés. Malgré quelques difficultés respiratoires, ils sont aujourd’hui en bonne santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Laayoune

Aller plus loin

Une Marocaine accouche de quadruplés à Sebta

Une Marocaine a accouché dans la nuit de vendredi à samedi de quadruplés à l’hôpital universitaire de Sebta, ville autonome espagnole au nord du Maroc.

Rabat : Naissance de quadruplés

Une marocaine de 43 ans a donné naissance à des quadruplés prématurés, trois filles et un garçon. Les nouveaux-nés, après 35 semaines de grossesse, pèsent entre 1 kg 690 et 1...

Vidéo : naissance de quintuplés à Casablanca

Une femme a donné naissance à des quintuplés hier, lundi 10 novembre, à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, après un accouchement par césarienne. Reportage !

Naissance de quadruplés à Tétouan (vidéo)

Ils s’appellent Safae, Hanae, Hassan et Houssine. Ces quadruplés sont nés à l’hôpital Saniat Rmel de Tétouan et malgré quelques difficultés respiratoires, ils sont aujourd’hui...