Nass El-Ghiwan au Palais Khair Eddine de Tunis

- 17h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Nass El-Ghiwan s’est produit samedi soir aux Jardins du Palais Khair-Eddine de Tunis dans le cadre de la 25 édition du festival de la Médina, faisant ainsi vibrer, des heures durant, le public tunisois aux rythmes de la chanson marocaine.

A l’issue du spectacle, Omar Sayed, doyen du groupe, s’est dit agréablement surpris de l’invasion des Jardins du Palais Khair Eddine par les admirateurs, venus en masse vibrer à ces indétrônables airs des années soixante-dix.

Deux autres artistes marocains, Fouad Zbadi et Nezha Chaâbaoui, se produiront jeudi prochain au Palais Khair Eddine, joyau de l’architecture andalouse et maghrébine traditionnelle.

L’édition précédente avait été marquée par la participation des artistes Abderrahim Souiri et Naziha Meftah et le groupe Gil Gilala, qui s’est produit dans les festivals des villes de Gafsa et Hammamet.

  • Nass El Ghiwane fait salle comble au palais des beaux arts à Bruxelles

    Nass El Ghiwane a fait salle comble, vendredi soir, lors d'un concert organisé dans le cadre du festival Moussem au palais des beaux arts à Bruxelles.

  • Un Moussem du 2 au 11 novembre à Bruxelles

    Le palais des beaux-arts de Bruxelles accueille du 2 au 11 novembre le festival Moussem, une occasion d'aller à la rencontre d'artistes du Maghreb et du monde arabe. Ce rendez-vous culturel annuel connaîtra l'organisation de plusieurs manifestations autour des arts de la scène, de la musique et du cinéma.

  • Le Maroc au festival de Carthage

    La 43ème édition du festival international de Carthage, qui se tiendra du 14 juillet au 16 août à la capitale tunisienne, connaîtra une grande participation d'artistes marocains avec à la clé un hommage au comédien Tayeb Saddiki.

  • Khair-Eddine, le rebelle

    Trois romans de Mohammed Khaïr-Eddine viennent d'être réédités chez Tarik Editions. Il s'agit d'« Agadir », « Une odeur de Mantèque » et de « Légende et vie d'Agoun'chich ». Les autres sont à paraître prochainement. Cette initiative mérite d'être soulignée quand on sait que cet auteur marocain, disparu en 1995, a toujours été publié aux éditions du Seuil et que son œuvre est longtemps demeurée inaccessible au grand public marocain à cause du prix mais aussi de la censure.

  • Semaine culturelle du Maroc à Tunis du 17 au 22 mars prochain

    Le Maroc organise à Tunis, du 17 au 22 mars prochain, la première semaine culturelle du Maroc. Cette manifestation sera marquée par des soirées musicales, des pièces théâtrales et des projections cinématographiques, ainsi que par l'organisation de trois expositions d'art, de tenues traditionnelles marocaines et de publications du ministère de la Culture et des maisons d'édition marocaines durant les trois dernières années.

  • Quatre films marocains à l'affiche du Festival des Cinémas Arabes de Genève

    Les films de quatre réalisatrices marocaines seront à l'affiche du Festival des Cinémas Arabes de Genève, qui s'est ouvert samedi soir au Palais Eynard.

  • La 7ème édition du FIFM, du 7 au 15 décembre prochain

    La 7ème édition du FIFM aura lieu du 7 au 15 décembre prochain. Un nouveau site du FIFM sera lancé, à partir du 10 septembre prochain.

  • Meryem Belmir primée au concours de la chanson arabe à Alger

    La chanteuse marocaine Meryem Belmir a obtenu le prix spécial du jury du Festival de la chanson arabe, organisé à Alger, dans le cadre de la manifestation, "Alger , capitale de la culture arabe".

  • El Himma ne sera pas premier ministre

    Fouad Ali El Himma, ex-vice-ministre marocain de l'Intérieur et personnalité la plus proche du roi Mohammed, VI a nié catégoriquement qu'il puisse être nommé premier ministre, dans un entretien à la télévision publique 2M lundi.

  • Un gouvernement pour le 12 octobre prochain

    Le prochain gouvernement marocain sera formé avant le 12 octobre, date de rentrée des députés, a déclaré lundi soir à Rabat le nouveau Premier ministre, Abbas El Fassi. "Le gouvernement proposé sera formé avant l'ouverture de la nouvelle Chambre des représentants", a-t-il déclaré.