Semaine culturelle du Maroc à Tunis du 17 au 22 mars prochain

6 février 2008 - 00h56 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Maroc organise à Tunis, du 17 au 22 mars prochain, la première semaine culturelle du Maroc. Cette manifestation sera marquée par des soirées musicales, des pièces théâtrales et des projections cinématographiques, ainsi que par l’organisation de trois expositions d’art, de tenues traditionnelles marocaines et de publications du ministère de la Culture et des maisons d’édition marocaines durant les trois dernières années.

Parmi les artistes qui animeront cette manifestation figurent Fouad Zbadi, Latifa Raafat, Karima Skalli, les groupes Jil Jilala et Tagada, l’orchestre Sijilmassa de l’art du Malhoune et l’orchestre Tamsamani de la musique Andalouse. Le théâtre marocain y sera représenté par la troupe théâtrale "Aphrodite".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Exposition - Théâtre - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.