Naufrage d’un bateau marocain au large des Canaries

- 22h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’équipage d’un bateau battant pavillon marocain échoué dimanche au large des Îles Canaries, a été repêché.

L’opération menée par le Centre de sauvetage maritime (CSM) de Las Palmas et l’équipage d’un bateau de pêche, a nécessité l’intervention d’un avion et d’un hélicoptère.

Les 26 marins et leur capitaine espagnol, sont tous sains et saufs et ont déjà embarqué sur le bateau de pêche venu à leur aide, en direction du port de Dakhla.

  • Un Allemand tué dans le naufrage de son bateau à Rabat

    Un Allemand de 42 ans a été tué dimanche dans le naufrage de son bateau, qui s'est écrasé sur les rochers de la plage de Rabat, alors qu'il tentait d'accéder à la marina de Salé.

  • Aziz Akhannouch visé par une plainte

    Le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime est poursuivi en justice en la personne de son ministre Aziz Akhannouch, pour sa responsabilité présumée dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de Mohammedia en avril dernier.

  • Naufrage à Dakhla, deux morts et 12 marins portés disparus

    Un bateau de pêche maroco-norvégien a percuté samedi matin un chalutier de pêche marocain qui transportait 35 marins, dont 12 ont été portés disparus et dix huit ont été repêchés. D'après un premier bilan, deux personnes ont été tuées dans ce naufrage.

  • Naufrage d'un yacht français sur une plage d'El Jadida

    Un yacht battant pavillon français et espagnol a été retrouvé dimanche sur la plage El Haouzia, à El Jadida. Le bateau baptisé New Wave aurait été balancé par les vagues dont la hauteur a atteint jusqu'à 7 mètres la semaine dernière sur la côte atlantique.

  • Italie : des Marocains parmi les passagers du paquebot échoué

    Un bateau de croisière italien s'est échoué dans la nuit de vendredi à samedi au large de la Toscane avec à son bord 4229 personnes, équipage compris. Sur les 3216 passagers, dont des Marocains, trois personnes au moins ont été tuées et soixante-dix sont portées disparues.

  • Un bateau avec 5000 tonnes de carburant chavire au large de Tan-Tan

    Un bateau transportant plus de 5000 tonnes de carburant industriel a chaviré lundi soir au large de la ville de Tan-Tan, dans le sud marocain, ont indiqué les autorités locales dans un communiqué.

  • Un voilier français échoue au large de Mehdia

    Deux français et un néerlandais ont échappé lundi matin au naufrage de leur voilier "Alimeuse", au large de la ville balnéaire de Mehdia, à une dizaine de kilomètres de Kénitra.

  • Le film "Captain Phillips" tourné au Maroc

    "Captain Phillips", film du réalisateur Paul Greengrass coproduit par l'acteur Kevin Spacey, sera tourné en partie au Maroc.

  • Quatre Français meurent dans le naufrage de leur catamaran au Maroc

    Quatre Français ont été tués dans le naufrage de leur catamaran mardi matin, au large de Saïdia, au nord-est du Maroc. Le naufrage aurait été causé par les vents violents qui ont balayé la région.

  • Un accord agricole Maroc-UE au profit du Roi ?

    Le nouvel accord commercial entre le Maroc et l'Union européenne a eu le feu vert de la Commission du Commerce international du Parlement européen (PE) jeudi dernier. D'après le journal britannique "The Telegraph", cet accord ne servirait qu'à augmenter la fortune personnelle du Roi Mohammed VI.