Naufrage à Dakhla, deux morts et 12 marins portés disparus

2 mars 2014 - 19h42 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un bateau de pêche maroco-norvégien a percuté samedi matin un chalutier de pêche marocain qui transportait 35 marins, dont 12 ont été portés disparus et dix huit ont été repêchés. D’après un premier bilan, deux personnes ont été tuées dans ce naufrage.

L’accident est survenu vers 4h45 dans la zone de pêche dite "Lassarka", à environ 4,5 miles du port de Dakhla, entre un sardinier et un chalutier de pêche côtière.

Les rescapés ont été repêchés essentiellement par des bateaux de pêche opérant dans cette zone. Un bateau de sauvetage de la délégation de la Pêche maritime à Dakhla poursuit encore les opérations de sauvetage.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues. Les naufragés ont été évacués eux vers l’hôpital provincial de Dakhla, où ils sont tous hors de danger.

Le Roi Mohammed VI a présenté ses condoléances aux familles des victimes et décidé de prendre en charge personnellement tous les frais inhérents à cet accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Pêche - Dakhla - Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Aid al adha : décision importante du Maroc

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari, entend généraliser l’interdiction de l’abattage des femelles ovines dans les abattoirs.

Le Maroc traque tous les bateaux de pêche depuis l’espace

Le Maroc surveille par satellite tous les bateaux de pêche marocains et étrangers opérant au large des côtes marocaines, a récemment déclaré Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement...