Naufrage d’un yacht français sur une plage d’El Jadida

23 janvier 2014 - 23h07 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un yacht battant pavillon français et espagnol a été retrouvé dimanche sur la plage El Haouzia, à El Jadida. Le bateau baptisé New Wave aurait été balancé par les vagues dont la hauteur a atteint jusqu’à 7 mètres la semaine dernière sur la côte atlantique.

Personne ne se trouvait à bord du yacht appartenant à un ressortissant espagnol. D’après les premiers éléments de l’enquête, le bateau, dont le port d’attache est à Malaga, en Espagne, était à El Jadida depuis quelques jours.

L’incident a mobilisé les services de la protection civile, de la gendarmerie, la marine royale et les autorités locales de la ville d’El Jadida, qui ont mis plusieurs heures avant de replacer le yacht dans le port de la ville.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, qui n’aurait fait aucun mort, d’après des sources locales.

En janvier dernier, un Allemand de 42 ans avait été tué dans le naufrage de son bateau, qui s’était écrasé sur les rochers de la plage de Rabat, alors qu’il tentait d’accéder à la marina de Salé. En 2012, quatre français avaient péri dans le naufrage de leur catamaran au large de Saâdia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Saidia - Salé - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :