Quatre Français meurent dans le naufrage de leur catamaran au Maroc

- 22h25 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quatre Français ont été tués dans le naufrage de leur catamaran mardi matin, au large de Saïdia, au nord-est du Maroc. Le naufrage aurait été causé par les vents violents qui ont balayé la région.

Une cinquième personne est portée disparue mais pourrait encore être en vie, le canot de sauvetage du bateau n’ayant pas été retrouvé. Les recherches sont encore en cours pour essayer de le localiser en mer.

L’équipage du catamaran qui a quitté Marseille il y a quelques jours, voulait se rendre au Brésil, après plusieurs escales, dont une au Maroc. Malgré son expertise, le skipper n’a pas pu empêcher le naufrage du voilier.

En novembre 2011, deux Français et un Néerlandais avaient survécu au naufrage de leur voilier, au large de la ville balnéaire de Mehdia, à une dizaine de kilomètres de Kénitra.

  • Un Allemand tué dans le naufrage de son bateau à Rabat

    Un Allemand de 42 ans a été tué dimanche dans le naufrage de son bateau, qui s'est écrasé sur les rochers de la plage de Rabat, alors qu'il tentait d'accéder à la marina de Salé.

  • François Hollande se rendrait au Maroc avant l'Algérie

    Le président français François Hollande pourrait effectuer une visite éclair au Maroc, avant de se rendre en Algérie fin décembre, d'après des sources marocaines.

  • Mais où est passée la tour Eiffel de Fès ?

    Les habitants de Fès ont été surpris de constater la disparition de leur tour Eiffel mardi matin. Dans la capitale spirituelle on en plaisante même. Ainsi, la tour, encore présente dans la soirée de lundi, aurait été volée par un opposant aux folles créations artistiques du maire Hamid Chabat.

  • Le 1e Fatih Moharam 1434 prévu vendredi au Maroc

    Le 1e Moharram 1434, mois du calendrier musulman qui marque le début d'une nouvelle année hégirienne , sera célébré vendredi 16 novembre au Maroc, fait savoir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

  • Un voilier français échoue au large de Mehdia

    Deux français et un néerlandais ont échappé lundi matin au naufrage de leur voilier "Alimeuse", au large de la ville balnéaire de Mehdia, à une dizaine de kilomètres de Kénitra.

  • Un Français arrêté pour ses liens présumés avec les attentats de Casablanca

    Un ressortissant français impliqué dans les attentats terroristes perpétrés à Casablanca le 16 mai 2003, a été arrêté lundi à l'aéroport de Munich en Allemagne, d'où il comptait se rendre aux Emirats Arabes Unis.

  • Un Français retrouvé mort à Marrakech

    Un ressortissant français de 62 ans a été retrouvé mort cette semaine, à son domicile dans l'ancienne Médina de Marrakech, ont fait savoir les autorités locales.

  • L'affaire des partouzes pédophiles à Marrakech classée

    L'affaire des partouzes pédophiles à Marrakech, dans lesquelles aurait été impliqué un ancien ministre français dans les années '80, a été classée sans suite. L'enquête avait été déclenchée en 2011, après des propos tenus par l'ancien ministre de l'Education nationale Luc Ferry lors du "Grand Journal" de Canal+.

  • Le Roi Mohammed VI en France, dans son château de Betz

    Le Roi Mohammed VI a quitté ce vendredi le Maroc pour une visite privée en France. Le Souverain devrait séjourner dans son château de Betz.

  • Le Maroc appelé à l'aide dans l'affaire Thomas Fabius

    La justice française aurait fait appel au Maroc dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "tentative d'escroquerie et faux" impliquant Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français.