Nelly Furtado annule sa venue à Mawazine

- 23h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Nelly Furtado vient d’annuler sa participation à la prochaine édition du festival Mawazine. La chanteuse devait se produire samedi 21 mai sur la scène de l’OLM Soussi de Rabat.

Selon l’organisateur du festival, Maroc Culture, l’artiste canadienne se serait excusée en expliquant être débordée par la préparation de la sortie d’un nouveau album.

Pour rappel, près de dix mille personnes appellent au boycott du festival Mawazine sur Facebook, mais les organisateurs affirment que le rendez-vous artistique aura bien lieu et que des éclaircissements seront fournis sur les sources de financement de ce festival.

  • Nelly Furtado à Mawazine 2011

    La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens.

  • Lionel Richie et Kanye West à Mawazine

    Le légendaire chanteur et musicien soul américain Lionel Richie, 62 ans, se produira à Rabat dans le cadre de la dixième édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde.

  • Quincy Jones au festival Mawazine

    Le célèbre trompettiste américain Quincy Jones donnera un spectacle lors de la dixième édition du festival Mawazine rythmes du monde.

  • 2,5 millions de personnes au festival Mawazine

    Près de 2,5 millions de personnes ont assisté à la dixième édition du festival Mawazine Rythmes du monde, qui s'est déroulée du 20 au 28 mai à Rabat, selon les organisateurs.

  • Mawazine : les stars les mieux payées

    Boycotté par des milliers de marocains et critiqué par la presse nationale, le festival Mawazine continue à défrayer la chronique. Dernière information en date sur le malheureux festival, le palmarès des salaires des artistes étrangers pour leur participation à Mawazine.

  • Mawazine : Mounir Majidi et des milliers de spectateurs au concert de Kanye West

    Le deuxième jour du festival Mawazine a connu une grande affluence de spectateurs. Près de 60.000 personnes ont assisté au concert de Kanye West sur la scène de Souissi, dont Mounir Majidi, le président de Maroc Culture, organisateur du festival.

  • Jamel Debbouze contre l'annulation de Mawazine

    L'humoriste franco marocain Jamel Debbouze estime qu'il serait ridicule d'annuler le festival Mawazine, car le Maroc a besoin de ce genre d'évènements pour "faire évoluer les mentalités".

  • La ville de Rabat coupe les vivres au festival Mawazine

    Le festival Mawazine ne bénéficiera pas de la subvention de 6 millions de DH accordée chaque année à l'évènement par la ville de Rabat, dont quatre millions octroyés par le conseil de la ville et deux millions de DH par la Wilaya de Rabat Salé, Zemmour, Zair.

  • L'État se désengage du festival Mawazine

    Le ministre de la Culture, Bensalem Himmich, interrogé lors d'une séance à la Chambre des représentants sur l'implication de son ministère dans le financement du festival Mawazine, s'est immédiatement défendu d'un quelconque engagement de son département dans l'organisation de Mawazine.

  • Mawazine inaugure sa première journée dans le calme

    L'ouverture vendredi à Rabat de la dixième édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, s'est déroulée dans le calme.