Recherche

Automobile : Nextear ouvre une usine à Kénitra et crée 500 emplois

© Copyright : DR

22 juin 2019 - 07h00 - Economie

La nouvelle usine du groupe Nexteer Automotive va être mise en service, officiellement, le mercredi 26 juin prochain. Elle fait partie de l’écosystème, Peugeot-PSA, dont l’usine a été inaugurée, le jeudi 20 juin 2019, par le Roi Mohammed VI.

L’unité industrielle va produire, dans un premier temps, des systèmes de direction assistée électriques (Electric Power Steering, EPS), avant d’étendre la production aux systèmes de transmission, indiquait l’entreprise, lors du lancement des travaux.

Quelque 70 personnes avaient été recrutées, l’année dernière. Parmi celles-ci se trouvent des ingénieurs "Qualité" et des ingénieurs "Produits", des techniciens "Qualité", des opérateurs, ainsi que des employés, pour les fonctions "Finance", "Ressources humaines", "Logistique" et "Technologie de l’information". D’ici l’année prochaine, 500 personnes devraient être employées dans cette usine, selon les prévisions de l’entreprise.

La nouvelle unité de production de Nexteer est bâtie sur 18 000 m2 et, ce sera la première du genre, en Afrique. Les représentants de la Société avaient signé, avec les autorités marocaines, en juillet 2017, le Mémorandum d’entente confirmant le projet d’investissement.

« Nexteer est un fournisseur mondial et global de direction assistée et d’arbres de transmission. Avec ce nouveau projet, qui constitue la 25e usine de l’entreprise dans le monde, la chaîne de valeur automobile s’étoffe et le secteur gagne en profondeur et en densité technologique », avait déclaré le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Industrie, de l’ivestissement, du commerce et de l’économie numérique, chargé de l’Investissement, M. Othman El Ferdaous.

Le Groupe emploie plus de 13 000 personnes, dans le monde, et fournit les principaux constructeurs automobiles, notamment, BMW, Fiat Chrysler, Ford, GM, Toyota et, bien sûr, PSA.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact