Automobile : Nextear ouvre une usine à Kénitra et crée 500 emplois

22 juin 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La nouvelle usine du groupe Nexteer Automotive va être mise en service, officiellement, le mercredi 26 juin prochain. Elle fait partie de l’écosystème, Peugeot-PSA, dont l’usine a été inaugurée, le jeudi 20 juin 2019, par le Roi Mohammed VI.

L’unité industrielle va produire, dans un premier temps, des systèmes de direction assistée électriques (Electric Power Steering, EPS), avant d’étendre la production aux systèmes de transmission, indiquait l’entreprise, lors du lancement des travaux.

Quelque 70 personnes avaient été recrutées, l’année dernière. Parmi celles-ci se trouvent des ingénieurs "Qualité" et des ingénieurs "Produits", des techniciens "Qualité", des opérateurs, ainsi que des employés, pour les fonctions "Finance", "Ressources humaines", "Logistique" et "Technologie de l’information". D’ici l’année prochaine, 500 personnes devraient être employées dans cette usine, selon les prévisions de l’entreprise.

La nouvelle unité de production de Nexteer est bâtie sur 18 000 m2 et, ce sera la première du genre, en Afrique. Les représentants de la Société avaient signé, avec les autorités marocaines, en juillet 2017, le Mémorandum d’entente confirmant le projet d’investissement.

« Nexteer est un fournisseur mondial et global de direction assistée et d’arbres de transmission. Avec ce nouveau projet, qui constitue la 25e usine de l’entreprise dans le monde, la chaîne de valeur automobile s’étoffe et le secteur gagne en profondeur et en densité technologique », avait déclaré le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Industrie, de l’ivestissement, du commerce et de l’économie numérique, chargé de l’Investissement, M. Othman El Ferdaous.

Le Groupe emploie plus de 13 000 personnes, dans le monde, et fournit les principaux constructeurs automobiles, notamment, BMW, Fiat Chrysler, Ford, GM, Toyota et, bien sûr, PSA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Nextear

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Le Maroc ambitionne de doubler sa capacité de production de voitures électriques

Dans les trois ans à venir, le Maroc entend mobiliser ses efforts et ses ressources pour améliorer sa production en matière de voitures électriques, selon le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.