Nezha Bidouane invitée d’honneur au "Golden Gala" de Rome

- 11h05 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Marocaine Nezha Bidouane, ancienne championne du
monde du 400m haies, sera l’invitée d’honneur du meeting "Golden Gala" de Rome, troisième étape du Golden League d’athlétisme prévue vendredi prochain.

Bidouane est la seule athlète à avoir remportée quatre fois l’épreuve du 400m haies du meeting de Golden Gala, les éditions de 1997, 1999, 2000 et 2001. Elle détient le record du meeting (53sec 5/100) établi à l’édition de 1999.

Map

  • El Guerrouj et Bidouane parmi les 100 meilleurs athlètes des Mondiaux

    Les Marocains Hicham El Guerrouj et Nezha Bidouane ont été choisis par le journal britannique "The Times" parmi les 100 athlètes ayant marqué de leur empreinte l'histoire des championnats du monde d'athlétisme depuis leur première édition en 1983 à Helsinki.

  • Championnats du monde d'athlétisme : Un brillant palmarès

    Vingt-six médailles, 10 en or, 10 en argent, et 6 en bronze, est le bilan de la participation marocaine aux Championnats du monde d'athlétisme depuis la première édition en 1983 à Helsinki, où le légendaire Said Aouita avait décroché la médaille de bronze du 1500m.

  • Nezha Bidouane portera le drapeau national aux JO d'Athènes

    La championne du monde Nezha Bidouane aura l'honneur de porter le drapeau national marocain lors de la cérémonie d'ouverture, le 13 août , de la 28-ème édition des jeux olympiques d'Athènes.

  • Nezha Bidouane tire sa révérence

    La Marocaine Nezha Bidouane, 35 ans, ancienne double championne du monde du 400 m haies, a annoncé dimanche qu'elle mettait un terme à sa carrière d'athlète après quinze ans de compétition. "Ma retraite commence à partir de ce dimanche", a déclaré lors d'une cérémonie à Rabat, Bidouane qui va désormais embrasser une carrière d'entraîneur à l'instar de son époux Abdelaziz Saher, ancien spécialiste du 3000m steeple. Celui-ci s'occupe actuellement d'un groupe de jeunes athlètes où figure notamment le champion du monde juniors du 1500 m, Abdelaâti Iguider.

  • Rome : Amine laalou remporte le 800m

    L'athltète marocain Amine Laalou a remporté vendredi soir à Rome l'épreuve du 800 m lors de la troisième étape de la Golden League d'athlétisme en 1 min 43 sec 25/100 réalisant ainsi la meilleure performance mondiale de la saison.

  • Nezha Bidouane

    A ses 32 ans, Nezha Bidouane a remporté un nombre impressionnant de médailles. Elle a été décorée de trois "wissams", le premier par Feu Sa Majesté Hassan II et les deux autres par Sa Majesté Mohammed VI.

  • Adil Kaouch suspendu pour dopage

    L'IAAF a décidé de suspendre provisoirement l'athlète marocain Adil Kaouch à la suite des résultats du test antidopage effectué lors des derniers meetings de la Golden League, en attendant les résultats de la contre-expertise d'un deuxième échantillon et l'audition déjà demandée par l'intéressé.

  • IAAF : prix de la carrière pour Hicham El Guerrouj

    La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé lors de son gala annuel dimanche à Monaco de décerner le prix de la carrière distinguée au champion mondial à la retraite, le Marocain Hicham El Guerrouj pour ses exploits couronnés par des médailles d'or lors des Jeux d'Athènes 2004 en 1500 m et 5000 m.

  • El Guerrouj signe son deuxième succès au 1.500m

    Le triple champion du monde le Marocain Hicham El Guerrouj s'est imposé, dimanche lors de la réunion de Norwich Union Classic de Gateshead en Angleterre, sur sa distance de prédilection en bouclant les 1.500m en 3:33.41.

  • Adil Belgaïd double champion du monde

    Un double exploit pour le judoka marocain Adil Belgaïd dans les catégories 81 kg et Open. Le Marocain de 36 ans a cartonné lors de la 8ème édition du championnat du monde des Masters Vétérans, du 26 juin au 1er juillet 2006 au centre sportif de Tours, en France.