Nezha Bidouane portera le drapeau national aux JO d’Athènes

6 août 2004 - 12h18 - Sport - Ecrit par :

La championne du monde Nezha Bidouane aura l’honneur de porter le drapeau national marocain lors de la cérémonie d’ouverture, le 13 août , de la 28-ème édition des jeux olympiques d’Athènes.

Le choix a été porté sur Nezha Bidouane en raison de "ses formidables exploits et de l’importance de ses performances et en signe d’hommage à la femme sportive marocaine et de reconnaissance à la place qui lui sied dans la société", assure-t-on auprès du Comité national olympique marocain (CNOM).

C’est la troisième fois que Nezha Bidouane prend part aux JO d’Athènes (13-29 août) après avoir été demi-finaliste à l’édition de Barcelone (1992) et médaillée de bronze à Sydney 2000.

Championne du monde en 400 m haies à Athènes en 1997, et à Edmonton, en 2001, Bidouane a été médaillée d’or à la Coupe du monde de Johannesburg en 1998. Elle détient le record africain de l’épreuve en 52 sec 90/100) réalisé au Championnat du monde de Séville (1999) où elle a été médaillée d’argent.

Bladi.net - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nezha Bidouane - Jeux Olympiques - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.