Une Marocaine à la tête de l’OICV (commissions des valeurs)

13 mars 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Comité régional de l’Afrique et du Moyen-Orient de l’Organisation internationale des commissions des valeurs (OICV) a une nouvelle présidente. Il s’agit de Nezhat Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Le Comité régional de l’Afrique et du Moyen-Orient (AMERC) de l’OICV regroupe les régulateurs des marchés financiers de la région. Ces travaux ont pour objectifs l’examen, l’échange d’informations et la promotion des questions spécifiques au développement des marchés de capitaux.

Quant à l’AMERC, elle comprend 28 membres ordinaires et 12 membres associés, tous représentants des régulateurs de la région Afrique et Moyen-Orient. En sa qualité de présidente de l’AMMC, Nezha Hayat rejoint le conseil d’administration de l’OICV, pour un mandat qui court sur la période 2020-2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Nezha Hayat

Aller plus loin

Anat Guetta, régulatrice en chef du marché israélien des capitaux est au Maroc

La présidente de l’autorité israélienne du marché des capitaux, Anat Guetta, participe du 17 au 19 octobre à Marrakech, à la 47ᵉ conférence annuelle de l’Organisation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès, saluant leur leadership et leur réussite dans divers secteurs.