Recherche

Le Maroc et Israël parlent marchés financiers

© Copyright : DR

18 février 2021 - 12h00 - Economie - Par: I.L

Plus de deux mois après la relance des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et son homologue israélienne, Anat Guetta, ont échangé pour la première fois, ce mercredi 17 février 2021 par visioconférence. Cette rencontre a permis de renforcer la compréhension mutuelle des marchés financiers des deux pays.

Au cours de cette rencontre virtuelle, Anat Guetta, présidente de l’Israel securities authority (ISA) et Nezha Hayat, président de l’AMMC ont discuté sur les caractéristiques et les défis de chaque marché, a tweeté la présidente de l’ISA sur son compte. Au terme de ces premiers échanges, les deux parties ont décidé de poursuivre les discussions à travers des rencontres de suivi approfondies.

Par ailleurs, l’ISA et l’AMMC siègent au sein du Comité de croissance et des marchés émergents (GEMC) au sein de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV). À noter que cette rencontre intervient après les entretiens virtuels et téléphoniques entre les ministres marocains et israéliens de l’Industrie, du Tourisme, de l’Énergie et tout récemment des Affaires étrangères.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Israël , Nezha Hayat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact