Nicolas Sarkozy au Maroc à la mi-octobre

- 02h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est une visite d’Etat que le président français Nicolas Sarkozy effectuera au Maroc lors de la deuxième quinzaine d’octobre.

Il est à signaler que le président français était attendu au Maroc le 11 juillet pour une visite de quelques heures, durant laquelle il devait être reçu à Oujda par le Souverain. Cette visite a finalement été annulée pour des contraintes d’agenda royal.

  • Première visite d'état de Sarkozy au Maroc

    Nicolas Sarkozy effectuera à partir du 22 octobre au Maroc une visite d'Etat de trois jours, la première depuis son élection le 6 mai. Au cours de ce déplacement, le chef de l'Etat français se rendra successivement à Marrakech, Rabat, puis Tanger.

  • Report de la visite de Sarkozy au Maroc

    Nicolas Sarkozy se rendra les 10 et 11 juillet en Algérie et en Tunisie pour réaffirmer "l'amitié profonde" de la France pour ces pays et présenter son projet d'Union méditerranéenne, mais l'étape prévue au Maroc a été reportée, a annoncé vendredi l'Elysée.

  • Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Marrakech

    Le président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés vendredi soir à Marrakech pour une visite privée de trois jours au Maroc.

  • Sarkozy : Pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain

    "Il n'y a pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain", a affirmé, mardi soir, le président français Nicolas Sarkozy, à l'issue de son dîner de travail avec son homologue tunisien.

  • Sarkozy très satisfait des relations franco-marocaines

    Nicolas Sarkozy, a exprimé sa "grande satisfaction" des relations franco-marocaines, dans un message de félicitations adressé à Mohammed VI à l'occasion du huitième anniversaire de l'intronisation du Souverain.

  • Nicolas Sarkozy au Maroc

    Nicolas Sarkozy est arrivé lundi après-midi à Marrakech pour une visite d'Etat de trois jours au Maroc, la première de son quinquennat. Le président français a été accueilli à sa descente d'avion par le roi Mohamed VI, avec qui il devait ensuite avoir un premier entretien et présider la signature d'une série de conventions et d'accords économiques.

  • Sarkozy proposera à nouveau le Rafale à Rabat

    En visite d'Etat pour trois jours au Maroc à partir de lundi, Nicolas Sarkozy cherchera bel et bien à écouler auprès de Rabat l'avion de combat Rafale de Dassault.

  • Sarkozy-Maroc : Le désamour

    Alors que le Maghreb passe le Ramadan sous la menace d'Al Qaïda, et que la tension monte avec l'Iran, l'action extérieure du nouveau président de la France, Nicolas Sarkozy, annonce un revirement stratégique qui diffère des réflexes traditionnels du Quai d'Orsay. Son agenda a imprimé depuis sa prise de fonction un tempo inédit frisant parfois la cavalcade. De Berlin à Alger (mais pas le Maroc !), le Texas ou encore Moscou, le président français a tenu à faire une entrée politique sur tous les fronts, semant des indices, mais ne dévoilant rien sur l'orientation qu'il donnera à la politique étrangère de l'Hexagone pour ces 5 prochaines années. Atlantiste ou européenne ? Israélo-américaine ou arabe ?

  • Rachida Dati accompagnera Sarkozy au Maroc

    La ministre française de la Justice Rachida Dati, accompagnera le président Nicolas Sarkozy au Maroc pour une visite d'Etat de trois jours à compter de lundi. Première personnalité d'origine étrangère à diriger un ministère régalien en France, Rachida Dati est l'un des symboles de l'ouverture du président de la République à la "diversité".

  • Sarkozy en visite chez Mohammed VI

    Mohammed VI a reçu hier, au Palais Royal de Casablanca, Nicolas Sarkozy, ministre français de l'Intérieur qui effectue une visite au Maroc.