Nicolas Sarkozy se rendra en fin de semaine au Maroc

- 11h08 - France - Ecrit par :

Le président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), Nicolas Sarkozy se rendra en fin de semaine au Maroc, indique, lundi, un communiqué du parti. Lors de cette visite de deux jours, M. Sarkozy, accompagné du vice-président de l’UMP, Jean-Claude Gaudin, aura des entretiens avec des responsables marocains, ajoute le communiqué.

Dimanche, M. Sarkozy inaugurera l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira puis rencontrera la communauté française établie au Maroc. Le président de l’UMP donnera lundi une leçon inaugurale, à l’initiative de l’Université Mohammed V-Agdal, sur le thème "Maroc-Europe : quel partenariat".

Map - Aujourd’hui le Maroc

  • Sarkozy à Rabat

    À l'invitation du lobbyiste Mehdi Qotbi, président du Cercle d'amitié franco-marocain, Nicolas Sarkozy, le patron de l'UMP, se rendra le mois prochain en visite (officieuse) au Maroc, où il rencontrera les principaux responsables politiques.

  • Maroc/Europe : Sarkozy pour un partenariat privilégié

    Le président de l'Union pour un Mouvement populaire (UMP) et ancien ministre français, Nicolas Sarkozy a appelé, lundi à Rabat, à instaurer un "partenariat privilégié cohérent géographiquement, stabilisateur politiquement et fructueux économiquement" entre l'Union Européenne (UE) et les pays méditerranéens, à leur tête le Maroc. Sarkozy animait une conférence sous le thème "Maroc-Europe : quel partenariat ?".

  • Sarkozy au Maroc

    Le nouveau président de la République française, Nicolas Sarkozy, effectuera une visite officielle au Maroc. La date probable est le 10 juillet prochain.

  • Immigration choisie : Sarkozy moins chahuté au Maroc

    Nicolas Sarkozy poursuit son périple en Afrique francophone pour expliquer les raisons de sa loi sur l'immigration choisie. Après les pays d'Afrique noire où Nicolas Sarkozy a été reçu par les autorités et où bon nombre de manifestants ont critiqué la loi sur l'immigration choisie, comme au Bénin, le ministre de l'intérieur s'est rendu au Royaume du Maroc.

  • Sarkozy attendu en mars au Maroc

    Le président de l'UMP Nicholas Sarkozy pourrait arriver en Mars au Maroc. Auparavant, Sarkozy doit effectuer un déplacement les 9, 10 et 11 février en Ukraine et en Pologne, où il ira notamment à Auschwitz. Un voyage est également prévu en Palestine.

  • Rachida Dati accompagnera Sarkozy au Maroc

    La ministre française de la Justice Rachida Dati, accompagnera le président Nicolas Sarkozy au Maroc pour une visite d'Etat de trois jours à compter de lundi. Première personnalité d'origine étrangère à diriger un ministère régalien en France, Rachida Dati est l'un des symboles de l'ouverture du président de la République à la "diversité".

  • Séisme : Sarkozy au Maroc pour définir l'aide de la France

    Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy se rendra au Maroc ce soir pour « évaluer la situation sur le terrain après le séisme du 24 février » et « définir l'aide que la France pourrait accorder ».

  • Nicolas Sarkozy au Maroc

    Nicolas Sarkozy est arrivé lundi après-midi à Marrakech pour une visite d'Etat de trois jours au Maroc, la première de son quinquennat. Le président français a été accueilli à sa descente d'avion par le roi Mohamed VI, avec qui il devait ensuite avoir un premier entretien et présider la signature d'une série de conventions et d'accords économiques.

  • Jamel Debbouze égratigne Nicolas Sarkozy à Cannes

    Jamel Debbouze a égratigné Nicolas Sarkozy en estimant qu'"on (pouvait) s'attendre à tout" avec le ministre de l'Intérieur, jeudi lors d'une conférence de presse présentant le film "Indigènes", en compétition à Cannes, dans lequel l'acteur tient un des rôles principaux.

  • Mohammed VI félicite Nicolas Sarkozy

    Dans son premier discours, le président élu Nicolas Sarkozy s'est adressé à ses futurs partenaires étrangers, européens, américains et africains. La réponse de Mohammed VI ne s'est pas fait attendre. Le Roi a souligné dans un message de félicitations : "votre accession à la Présidence de la République est un évènement qui retient particulièrement l'attention du Maroc en raison des liens séculaires, variés et profonds qui unissent nos deux pays".