Sarkozy à Rabat

- 20h32 - France - Ecrit par :

À l’invitation du lobbyiste Mehdi Qotbi, président du Cercle d’amitié franco-marocain, Nicolas Sarkozy, le patron de l’UMP, se rendra le mois prochain en visite (officieuse) au Maroc, où il rencontrera les principaux responsables politiques.

Toujours à l’initiative de Qotbi, une délégation d’industriels français conduite par Guillaume Sarkozy, vice-président du Medef et frère de Nicolas, a séjourné dans le royaume les 10 et 11 février. Elle avait été précédée, en décembre, par un groupe de députés socialistes.

linteligent.com

  • Nicolas Sarkozy se rendra en fin de semaine au Maroc

    Le président de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP), Nicolas Sarkozy se rendra en fin de semaine au Maroc, indique, lundi, un communiqué du parti. Lors de cette visite de deux jours, M. Sarkozy, accompagné du vice-président de l'UMP, Jean-Claude Gaudin, aura des entretiens avec des responsables marocains, ajoute le communiqué.

  • Sarkozy attendu en mars au Maroc

    Le président de l'UMP Nicholas Sarkozy pourrait arriver en Mars au Maroc. Auparavant, Sarkozy doit effectuer un déplacement les 9, 10 et 11 février en Ukraine et en Pologne, où il ira notamment à Auschwitz. Un voyage est également prévu en Palestine.

  • Mehdi Qotbi, la fureur de convaincre

    On n'a plus besoin de présenter Mehdi Qotbi. Qotbi l'artiste, Qotbi le lobbyiste, Qotbi le charmeur. Pourtant, cet homme trouve toujours un moyen pour s'imposer à l'actualité, envahir les écrans et intéresser les rédactions. Une qualité qu'il doit certes à son dynamisme et à son activisme acharné en faveur de son pays. Mais qui résulte surtout de son énorme culot, héritage d'une enfance difficile.

  • Des Socialistes français au Maroc

    Une délégation de députés socialistes français se rendra au Maroc, du 25 au 28 novembre, à l'invitation du « Cercle d'amitié franco-marocain ». Lors de ce déplacement, les élus socialistes rencontreront plusieurs hauts responsables.

  • France : Mehdi Qotbi décoré des insignes d'officier

    Le ministre français de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a remis, jeudi, à l'artiste-peintre Mehdi Qotbi les insignes d'Officier des Arts et des Lettres, l'artisan de l'amitié franco-marocaine". Lors d'une cérémonie, le ministre a rendu hommage à Mehdi Qotbi, saluant sa "maîtrise de l'art pictural dans toutes ses dimensions" et qualifiant l'artiste-peintre de "messager de cette fraternité humaine, de ce dialogue des cultures et des civilisations, si nécessaire à notre temps".

  • Maroc/Europe : Sarkozy pour un partenariat privilégié

    Le président de l'Union pour un Mouvement populaire (UMP) et ancien ministre français, Nicolas Sarkozy a appelé, lundi à Rabat, à instaurer un "partenariat privilégié cohérent géographiquement, stabilisateur politiquement et fructueux économiquement" entre l'Union Européenne (UE) et les pays méditerranéens, à leur tête le Maroc. Sarkozy animait une conférence sous le thème "Maroc-Europe : quel partenariat ?".

  • Immigration choisie : Sarkozy moins chahuté au Maroc

    Nicolas Sarkozy poursuit son périple en Afrique francophone pour expliquer les raisons de sa loi sur l'immigration choisie. Après les pays d'Afrique noire où Nicolas Sarkozy a été reçu par les autorités et où bon nombre de manifestants ont critiqué la loi sur l'immigration choisie, comme au Bénin, le ministre de l'intérieur s'est rendu au Royaume du Maroc.

  • Sarkozy au Maroc

    Le nouveau président de la République française, Nicolas Sarkozy, effectuera une visite officielle au Maroc. La date probable est le 10 juillet prochain.

  • Jamel Debbouze égratigne Nicolas Sarkozy à Cannes

    Jamel Debbouze a égratigné Nicolas Sarkozy en estimant qu'"on (pouvait) s'attendre à tout" avec le ministre de l'Intérieur, jeudi lors d'une conférence de presse présentant le film "Indigènes", en compétition à Cannes, dans lequel l'acteur tient un des rôles principaux.

  • Rachida Dati accompagnera Sarkozy au Maroc

    La ministre française de la Justice Rachida Dati, accompagnera le président Nicolas Sarkozy au Maroc pour une visite d'Etat de trois jours à compter de lundi. Première personnalité d'origine étrangère à diriger un ministère régalien en France, Rachida Dati est l'un des symboles de l'ouverture du président de la République à la "diversité".