Des Socialistes français au Maroc

- 22h46 - France - Ecrit par :

Une délégation de députés socialistes français se rendra au Maroc, du 25 au 28 novembre, à l’invitation du « Cercle d’amitié franco-marocain ». Lors de ce déplacement, les élus socialistes rencontreront plusieurs hauts responsables.

D’autres rencontres sont prévues avec des chefs d’entreprises, des responsables syndicaux et des représentants de la société civile, a précisé un communiqué de cette association.

Le "Cercle d’amitié franco-marocain", créé en 1991, contribue au renforcement des liens d’amitié entre la France et le Maroc.

  • Sarkozy à Rabat

    À l'invitation du lobbyiste Mehdi Qotbi, président du Cercle d'amitié franco-marocain, Nicolas Sarkozy, le patron de l'UMP, se rendra le mois prochain en visite (officieuse) au Maroc, où il rencontrera les principaux responsables politiques.

  • Colloque franco-marocain : 'L'autre et l'ailleurs' à Fès

    Un colloque franco-marocain sur le thème “l'Autre et l'Ailleurs” sera organisé à Fès les 23 et 24 novembre courant par la faculté des Lettres et des Sciences humaines de Saïss (département de langue et de littérature française).

  • Belleu - Asine : L'indépendance marocaine célébrée

    Pour la première fois à Belleu, on fêtait l'anniversaire de l'indépendance du Maroc. L'initiative est de l'Adefram (association pour le développement des échanges entre la France et le Maroc).

  • Paris : Ouverture de la 4e Convention France-Maghreb

    La 4e Convention France-Maghreb, événement annuel fédérateur de milliers d'entrepreneurs, cadres, responsables politiques et jeunes diplômés français et maghrébins, s'est ouverte jeudi à Paris.

  • Accord de coopération franco-marocain sur la sécurité routière

    Les ministres des Transports français et marocain, Gilles de Robien et Karim Ghellab, ont signé jeudi un accord de coopération de sécurité routière, décidé après l'accident d'un car marocain qui avait fait onze morts et six blessés près de Poitiers (centre de la France) en juin.

  • Renaud Dutreil en visite au Maroc

    Renaud Dutreil, le ministre français de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat se rendra, vendredi, au Maroc pour une visite de travail, a annoncé jeudi le ministère français des Affaires étrangères.

  • France - Violences policières : Les étrangers sont les plus exposés

    Les étrangers et les Français d'origine étrangère sont les plus exposés aux "violences policières", selon un rapport rendu public vendredi par la commission Citoyens-Justice-Police, organisme créé par diverses associations dont la Ligue des Droits de l'Homme (LDH).

  • De Villepin en visite au Maroc les 13 et 14 septembre

    Le ministre français de l'Intérieur et des Cultes, Dominique de Villepin, se rendra en visite de travail au Maroc, les 13 et 14 septembre, a-t-on appris jeudi de source informée.

  • Sécurité routière : Le Maroc s'appuie sur l'expérience française

    L'accident d'un autocar marocain, survenu en juin dernier près de Poitiers, en France, et faisant onze morts et plusieurs blessés, n'a pas laissé les départements en charge du Transport français et marocain indifférents. Cet incident a en effet donné naissance à un accord de coopération en matière de sécurité routière entre les deux pays.

  • France : Mehdi Qotbi décoré des insignes d'officier

    Le ministre français de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a remis, jeudi, à l'artiste-peintre Mehdi Qotbi les insignes d'Officier des Arts et des Lettres, l'artisan de l'amitié franco-marocaine". Lors d'une cérémonie, le ministre a rendu hommage à Mehdi Qotbi, saluant sa "maîtrise de l'art pictural dans toutes ses dimensions" et qualifiant l'artiste-peintre de "messager de cette fraternité humaine, de ce dialogue des cultures et des civilisations, si nécessaire à notre temps".