Baisse des tarifs des noms de domaine .ma

- 21h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Maroc Télécom vient de baisser les tarifs des noms de domaine marocains .ma.

La nouvelle grille tarifaire affiche désormais pour les noms de domaine nationaux .ma un prix d’abonnement de 150 DH/HT au lieu de 300 DH, alors que les frais d’installation passent de 500 DH/HT à une gratuité pure et simple. Soit au total une baisse de 800 DH/HT par an à 150 DH/HT par an.

• Note : 1 € = 10,983DH le 21 Mars

  • Maroc Telecom baisse ses tarifs pour les centres d'appels

    Maroc Telecom a lancé le 19 décembre une offre pour les centres d'appels installés au Maroc portant sur une baisse des tarifs des communications téléphoniques à destination de la France, la Belgique, l'Espagne et l'Italie.

  • Lufthansa se renforce sur le Maroc

    Avec la libéralisation du ciel marocain, la compagnie allemande ambitionne de renforcer ses parts de marché en introduisant quelques nouveautés relatives aux prix des vols, aux destinations desservies et au système informatique.

  • Téléphonie mobile : Baisse des tarifs d'interconnexion

    Les tarifs de terminaison du trafic d'interconnexion dans les réseaux mobiles sont finalement fixés pour 2007-2009. Une réponse aux multiples litiges entre les opérateurs de téléphonie. L'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) vient en effet de mettre en place une tarification dégressive, après une longue période de concertations avec les opérateurs nationaux, comme nous l'indiquions dans une précédente édition.

  • Forte baisse des divorces au Maroc

    Depuis l'entrée en vigueur du Code de la famille, il y a deux ans, le nombre d'actes de divorce et de répudiation au Maroc est passé de 44.922 actes en 2003 à 29.668 en 2005, soit une baisse de 15.154 actes, a déclaré Mme Yasmina Badou, secrétaire d'Etat chargée de la famille, de l'enfance et des personnes handicapées.

  • Télécommunications : L'ANRT fixe les tarifs

    L'ANRT vient de dévoiler sa grille des tarifs pour la portabilité des numéros pour le mobile et pour le fixe. L'usager a, désormais, la possibilité de garder le même numéro quel que soit l'opérateur pour de petits prix.

  • Maroc/Argentine : quatre accords de coopération

    Le Maroc et l'Argentine ont signés quatre accords de coopération à Buenos Aires. Les quatre instruments portent sur la coopération bilatérale dans les domaines agricole, de l'équipement, des sports et entre les académies diplomatiques des deux pays.

  • Télécoms : Six opérateurs intéressés par le domaine « .ma »

    Six entreprises sont intéressées par la gestion technique du domaine « .ma ». Il s'agit, d'une part, de l'AFNIC, association française chargée de la gestion administrative et technique des domaines « .fr » (France) et « .re » (île de la Réunion), mais aussi de Intelcom, société marocaine définie par l' Agence nationale de la réglementation des télécommunications ( ANRT) en tant que spécialiste « dans l'ingénierie des télécommunications, en tant qu'intégrateur des solutions d'infrastructures de systèmes d'information » sans oublier Maroc Telecom, Méditelecom, et Multimedia Studios qui est une société marocaine offrant des services notamment en matière d'enregistrement des noms de domaine pour le compte de ses clients et l'hébergement des sites web.

  • Ryanair nourrit de fortes ambitions pour le Maroc

    La compagnie irlandaise à bas tarifs veut exploiter 70 vols hebdomadaires d'ici 5 ans vers le Maroc. Il y a quelques jours, Ryanair avait annoncé l'ouverture de lignes vers Fès et Marrakech au départ de Marseille, coïncidant avec l'installation de sa première base française sur l'aéroport phocéen à partir de novembre.

  • Automobile : les Chinois débarquent

    Le secteur de l'automobile au Maroc s'attend à un nouvel opérateur. L'arrivée des Chinois via Madiva (Marocaine d'Importation et de Vente d'Automobiles) risque de brouiller les calculs et les prévisions de beaucoup d'intervenants dans le secteur.

  • Microsoft lance Imagine Cup 2006 au Maroc

    Pour la troisième année consécutive, Microsoft lance au Maroc sa compétition technologique internationale d'invention et de création destinée aux étudiants : Imagine Cup