Noureddine Nachite, Chevalier de l’Ordre National du Mérite

- 04h54 - Monde - Ecrit par : L.A

Jacques Chirac a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Noureddine Nachite pour saluer le parcours exceptionnel de ce
Français d’origine marocaine. « Noureddine Nachite est le symbole même d’une intégration réussie » selon le président français.

A la tête de trois sociétés de remise en forme, ce chef d’entreprise dynamique, lauréat de plusieurs prix dont le Trophée de l’entreprise innovante, se bat pour l’égalité des chances. Natif de Casablanca, Noureddine Nachite est arrivé en France à l’âge de 7 ans. Il obtient la Ceinture noire 4ème degré de full contact avant de devenir champion de France semi-contact et membre de l’équipe de France Médaille de bronze au championnat du monde 1985 (Budapest).

Noureddine Nachite a été conseiller technique régional Nord- Picardie de 1984 à 1989 et responsable au service Jeunesse de la ville de Creil (animation) 1990/1991. Il est également président de l’association "J’aime ma Banlieue" et pilote l’action "Je crée dans ma cité, Talents de Quartiers".

  • Noureddine Nachite, tête de liste aux municipales à Creil

    Le Franco-marocain Noureddine Nachite conduit la Liste parrainée par l'Union pour un Mouvement Populaire aux élections municipales à Creil en région parisienne, dont le premier tour se déroulera dimanche prochain. Bien connu dans cette municipalité pour sa réussite dans le domaine des affaires et du sport et son engagement en faveur des jeunes des banlieues, Noureddine Nachite se dit confiant de l'emporter face aux socialistes en mettant en avant un programme réaliste et réalisable.

  • M6-Boutef : Chirac intermédiaire ?

    À défaut d'obtenir un face-à-face entre Mohammed VI et Abdelaziz Bouteflika, Jacques Chirac aurait réussi, d'après certains recoupements, à organiser une conférence téléphonique entre les deux chefs d'Etat quelques jours avant la fête de l'Aïd.

  • Jacques Chirac fête Noël au Maroc

    Jacques Chirac est au Maroc. Le président de la République française a choisi de célébrer les fêtes de cette fin d'année loin de son pays.

  • Football : Défaite du Maroc 3 à 2 face à Utrecht

    L'équipe nationale de football s'est inclinée, jeudi soir à Utrecht (Pays-Bas), en match amical face à l'équipe locale sur un score de 3 buts à 2.

  • Chirac et le Maroc

    C'est un grand ami du Maroc qui va quitter le premier plan de la scène mondiale. Jacques Chirac, le président français qui a annoncé qu'il ne briguerait pas un troisième mandat dans une allocution d émotion personnelle et d'affection pour la France et les Français, aimait le Maroc.

  • Des mesures pour les étudiants boursiers en France

    Le président français Jacques Chirac a annoncé, au Sommet de la Francophonie de Bucarest, la signature à La Sorbonne d'une charte pour l'accueil des étudiants étrangers boursiers en France. Soulignant que le sommet de Bucarest a pour thème l'éducation et la jeunesse, Chirac s'est déclaré « heureux de vous annoncer qu'est signée en ce moment même, à la Sorbonne, une Charte de qualité totalement novatrice pour l'accueil des étudiants étrangers boursiers en France ».

  • Maroc - centres d'appel : Un gisement de travailleurs qualifiés

    Créé en octobre 2004 , avec l'apport de capitaux marocains, B2M a pour objectif de finir dans le top 10 marocain du genre face aux géants du secteur. Entretien avec sa directrice, Muriel Florin

  • L'équipe d'"Indigènes" au Maroc les 4 et 5 octobre

    Jamel Debbouze et toute l'équipe d'"Indigènes" seront au Maroc les 4 et 5 octobre pour présenter ce film-évènement qui rend un vibrant hommage aux anciens combattants, "ces soldats d'exception", qui ont libéré la France du joug nazi.

  • Grande Bretagne : Mohamed Belmahi reçoit la "Freedom of the City of London"

    Mohamed Belmahi, ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne le Premier marocain à recevoir lundi la distinction "Freedom of the City of London".

  • France - Football : Dix marocains en ligue 1

    Dix joueurs marocains évoluent en Championnat français de 1ère division de football (Ligue 1) durant la saison 2006-2007, dont trois à Troyes.