Fouradi

- 13h53 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Mohamed Fouradi, né le 5 janvier 1982 et Brahim Fouradi, né le 19 novembre 1985 à Amsterdam, frères d’origine marocaine, font du rap à deux en alliant le néerlandais au dareja.

Ils forment aujourd’hui le groupe « Fouradi ». Leur première chanson sort en 2004 et est entièrement chantée en néeerlandais.

Ils tournent leur 1er clip vidéo en 2006 et travaillent actuellement à leur premier album.

  • Mobydick

    Révélé par l'édition 2006 de L'Boulevard, le rappeur Mobydick, Rbati de 28 ans prépare son premier album rap.

  • Ahmed Soultan

    Né au Maroc, dans un village de la région du Souss, Ahmed Soultan a passé ses plus jeunes années en France, ponctuées par des retours réguliers dans son pays d'origine, où il baigne dans la culture surf.

  • Miriam Moufide

    Miriam Moufide est née en Grande Bretagne d'un père marocain et d'une mère galloise.

  • Sofia El Marikh

    Sofia El Marikh, jeune chanteuse marocaine, est née à Casablanca en 1982.

  • Bader Boutakbout

    Bader Boutakbout se qualifie comme étant un chanteur Joker et dit être capable d'interpréter tous les types de chansons avec aisance : Châabi, Raï, oriental, Khaliji, marocain...

  • Najib Chairi

    Najib Chairi, demi-finaliste du concours de musique à la francaise en 2005, est un jeune rappeur belgo-marocain originaire de Tanger. Né le 3 avril 1984 il forme le groupe de rap belge avec Joêl Gires.

  • La Fouine

    Laouni Mouhid alias La Fouine mais aussi Fouiskin est un rappeur français d'origine marocaine.

  • Diam's en concert à Casablanca

    « Laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec, j'suis pas d'humeur à c'qu'on m'prenne la tête »… C'est grâce à ce refrain que la chanteuse de rap franco-chypriote se fait connaître. Aujourd'hui, elle enchaîne les clips vidéo, les albums et les tournées non seulement en France mais aussi en Afrique, en Europe, en Amérique… En janvier dernier, elle remporte 3 prix dont « la Chanson francophone de l'année » et le Figaro la consacre chanteuse qui a vendu le plus de disques en 2006 avec 2,66 millions d'euros de recette.

  • El Hassan Bachiri

    El Hassan Bachiri est né le 18 juillet 1982 à Berkane. Il vit aujourd'hui à Nador et est étudiant à l'Université.

  • Khansa Batma

    Fille de feu Mohamed Batma fondateur de Lemchaheb, groupe des années 70/80 et nièce de feu Larbi Batma, leader charismatique de Nass El Ghiwane, c'est tout naturellement que cette jeune artiste de 26 ans se dirigea vers la musique.