Recherche

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (48 degrés)

© Copyright : DR

5 juillet 2020 - 08h00 - Maroc

Plusieurs régions du Royaume connaîtront à jusqu’au mardi, une hausse sensible des températures, alerte la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

Les températures dépasseront les normes mensuelles de 5 à 10 degrés. Cette canicule touchera principalement les régions du sud, l’intérieur du souss, les plaines de Tadla, le Haouz, Rhamna, Chiadma, Tansift. Les plateaux de phosphate, Oulmès, la saiss, l’intérieur du Gharb, Koukkous, Chaouia et Abda ainsi que les régions Est et Sud-est du pays ne seront pas épargnés.

Sur le Sud, sud-est, à l’intérieur des provinces sud, le souss, les plaines de Tadla, le Haouz, Tansift, Rhamna, Chaidma, l’intérieur du Gharb, Loukkous et Chaouia les températures oscilleront entre 45 et 48 degrés.

Par contre, elles varieront entre 40 et 45 degrés sur les plaines atlantiques Nord et centre, le saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Gharb, Loukkous et l’Oriental. Sur les côtes atlantiques Nord et la Méditerranée, elles varieront entre 28 et 36 degrés.

Les températures connaîtront une baisse progressive à partir du mercredi prochain, même si le temps relativement chaud se maintiendra sur le sud et le sud-est du pays, indique par ailleurs, le communiqué de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

Mots clés: Direction générale de la météorologie (DGM) , Météo Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact