Recherche

Des numéros verts gratuits pour les Marocains du monde

2 novembre 2018 - 12h40 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Un numéro vert dédié aux Marocains résidant à l’étranger, vient d’être mis en place par le ministère des Affaires étrangères.

L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, évoquant « une avance importante » qui permettra aux MRE d’accéder à un ensemble d’informations sur les différents documents administratifs, comme il permettra de faire le suivi du traitement des dossiers, tels que le passeport, ce qui évitera à la diaspora marocaine la peine de se déplacer aux consulats.

Pour le ministre, ce projet constitue le fruit d’efforts de préparation ayant duré quatre ans et contribuera au renforcement de la transparence et l’adoption de critères unifiés au niveau des transactions et documents administratifs.

Disponibles de 8h à 20h, ces numéros verts offriront un service en 7 langues, alors que les dialectes seront intégrés prochainement, promet-on.

Les Marocains résidant en Belgique et en France peuvent s’adresser au numéro : 0080000002015 s’ils veulent contacter le service. Pour les autres pays, la liste complète est disponible sur le site www.consulat.ma.

A noter qu’au mois d’août 2015, le roi Mohammed VI avait vivement critiqué les prestations et l’accueil de certains consulats du royaume à l’étranger, ce qui a contraint le ministère des Affaires étrangères à mettre en service d’un numéro de téléphone vert pour permettre aux Marocains du monde de transmettre « toutes les réclamations concernant les services offerts par les missions consulaires. »

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact