Recherche

Un numéro de téléphone gratuit pour les plaintes des MRE

20 août 2017 - 13h10 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Annoncé déjà il y a quelques années, un numéro international dédié aux plaintes des Marocains du monde sera mis en service prochainement.

La date n’est pas encore précisée, mais le centre d’appel qui sera chargé de répondre à toutes les interrogations de la communauté marocaine et des étrangers sera bientôt opérationnel, nous apprend Telquel qui cite une source officielle.

D’après le site, une réunion qui a rassemblé les consuls généraux à travers le monde a été organisée samedi autour du ministre de Affaires étrangères Nasser Bourita. Ce dernier leur a fait part des « directives énoncées dans le discours royal » reprochant à l’administration publique « une faible gouvernance et d’une productivité insuffisante ».

Pour le ministre, les services consulaires doivent fournir des réponses dans un délai approprié à toutes les requêtes soumises par les Marocains résidant à l’étranger.

Durant la même réunion, Nasser Bourita a noté tout de même une amélioration des prestations fournies par les consulats depuis le discours de juillet 2015 lors duquel le roi Mohammed VI avait vivement critiqué les représentations diplomatiques. Quelques semaines après le discours, un vaste mouvement avait été opéré par le ministre des Affaires étrangères de l’époque, Salaheddine Mezouar.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact