Recherche

Importante opération anti-drogue au Maroc et en Espagne (vidéo)

1er mai 2017 - 12h30 - Société

30 membres de « Los Castañas », l’une des plus importantes organisations de trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne ont été arrêtés dimanche par la police.

La drogue était acheminée depuis le Maroc jusqu’à la péninsule ibérique dans des go-fast avant d’être écoulée à Gibraltar, indique la police espagnole dans un communiqué qui précise que la coopération avec les policiers marocains a été la clé pour la réussite de cette opération d’envergure, certains trafiquants ayant réussi à s’enfuir vers le Maroc.

L’enquête a démarré en 2015 et s’est achevée très récemment avec la mobilisation de plus de 150 policiers qui ont arrêté une trentaine de personnes de nationalité espagnole et marocaine. Les policiers ont saisi (voir vidéo) 350.000 euros en liquide, une tonne de haschich, 17 biens immobiliers d’une valeur de 3 millions d’euros, des armes à feu et 25 comptes bancaires appartenant à des personnes physiques ou morales.

Au même moment, une opération s’est déroulée au Maroc avec l’arrestation de l’un des leaders de l’organisation à Rabat et une dizaine d’autres ont été interpellés dans la région de Tétouan dont le chef de la bande qui portait un passeport falsifié et son fils qui étaient sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

D’après la police, « Los Castañas » fournissaient en drogue d’autres organisations criminelles grâce notamment à l’infrastructure dont ils disposaient dans la région leur garantissant dans la plupart des cas la réussite des opérations.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact