Recherche

Des membres du Polisario arrêtés pour trafic de drogue à Guelmim

21 juin 2017 - 16h30 - Société

Sept individus soupçonnés d’être liés à un réseau criminel transfrontalier spécialisé dans le trafic international de drogue, ont été arrêtés par la brigade de la police judiciaire à Guelmim.

Parmi les personnes arrêtées, deux individus originaires des camps de Tindouf et détenant une carte d’identité émanant du Polisario. Un Malien, un Algérien et cinq Marocains font également partie du coup de filet de la police.

D’après un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l’arrestation des étrangers s’est déroulée dans une tente réservée aux bergers transhumants dans une zone rurale entre les communes d’Assrir et Timghart, dans les environs de Guelmim. Les autres ont été interpellés à Tan Tan et Guelmim alors qu’ils allaient lancer leur opération.

Une arme à feu automatique et 47 balles de 9mm qui proviendraient des camps de Tindouf, ainsi qu’un fusil de chasse, 205 cartouches, 10 téléphones portables, trois véhicules et des sommes importantes d’argent ont été saisis durant l’opération.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact