Belle initiative des médecins de Rabat : 1.000 opérations chirurgicales gratuites

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Dans le cadre des Journées mondiales de la Vue et de la vieillesse, un programme médical de solidarité pour la prise en charge de 5.000 patients âgés a été lancé conjointement par l’Association des Ophtalmologues privés de Rabat et l’Association médicale marocaine de Solidarité.

Cette initiative, qui concerne les personnes âgées de plus de 70 ans, permettra de faire opérer près de 1.000 patients atteints de cataracte par des ophtalmologues volontaires du secteur privé.

En marge de cette action caritative, deux grands événements sportifs, en l’occurrence, un tournoi de cyclisme et un semi-marathon, seront organisés, le dimanche 27 octobre, par les deux associations, avec la collaboration de la Fédération royale marocaine de Cyclisme.

Cette importante action est l’occasion pour les ophtalmologues privés et les sportifs marocains de confirmer leur adhésion aux activités sociales à but humanitaire et de consolider les valeurs de solidarité dans la lutte contre la pauvreté.