Osaka 2007 : Des médailles en vue pour les athlètes marocains

31 août 2007 - 12h10 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc, qui occupe la 19ème place du tableau des médailles des Mondiaux d’Osaka-2007 après six jours de compétition, a franchi, jeudi, un grand pas pour améliorer sa récolte après la qualification de trois athlètes pour les demi-finales du 800m et d’un seul pour la finale du 5000m.

Ainsi, après Meriem Alaoui Selsouli, qualifiée mercredi pour les demi-finales du 1500m, l’athlétisme marocain dispose de quatre autres représentants à des stades avancés de la compétition.

Dans le 5000m, Hicham Bellani a composté son billet pour la course finale après avoir terminé quatrième dans la série 1 qui comprenait des coureurs de taille, dont l’Ethiopien Tariku Bekele qui a pris la tête de cette course. Bellani a été le seul des trois Marocains qui ont pris le départ du 5.000m à se qualifier pour la finale.

Ses compatriotes Ahmed Baday et Mourad Marofit ont quitté la compétition après avoir terminé respectivement huitième de la 1ère demi-finale et 14ème de la seconde.

Le 800m était beaucoup plus fructueux après la qualification de trois athlètes marocains pour les demi-finales à savoir Amine Laalou, Yassine Bensghir et Mouhsin Chehibi, qui promettent de bonnes courses dans le prochain tour. Laalou a survolé la première série du 1er tour en 1min 46:00.

Bensghir et Chehibi ont obtenu leur billet en terminant dans la 4è position des séries 5 et 6, respectivement, en 1:45.90 et 1:46.16. Au total, 24 athlètes disputeront les demi-finales, prévues vendredi à partir de 11h05. La finale aura lieu dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Hicham Bellani - Championnats du monde

Ces articles devraient vous intéresser :

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.