Repêché par l’IAAF après la disqualification du Français Mehdi Baala, coupable d’une bousculade lundi en demi-finale, Baba était sur les mirettes de tous les observateurs au stade Nagai qui s’attendaient à un exploit impressionnant du Marocain, qui a entamé une belle saison avec notamment une troisième place au meeting du Doha et à la réunion d’Athènes.
Cette quatrième journée a connu l’élimination de Yahya Berrabah dans le saut en longueur. Berrabah a commis deux fautes avant de réaliser un bond de 7,72m, qui le place dans le 12è rang de la série B des qualifications. Yahia était mercredi loin de sa meilleure performance personnelle de 8,33m.
De son côté, la Marocaine Meriem Alaoui Selsouli s’est qualifiée pour les demi-finales du 1500m, mais a dû, plus tard dans la journée, abandonner intentionnellement la course du 5000m, où elle était déjà inscrite, après deux tours de piste.
Selsouli, qui a terminé en tête de la série 1 du 1500m avec un chrono de 4:09.05, a été plus chanceuse que ses deux compatriotes Siham Hilali et Bouchra Chaabi, respectivement dernière de la série 2 et neuvième de la
série 3.