L’Oriental accueille Oujda Urba Pôle

- 10h23 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les travaux de "Oujda Urba Pôle", projet visant à restructurer le centre ville d’Oujda, ont été lancés mercredi par le Roi Mohammed VI pour un coût global de 2,5 milliards de dirhams.

Oujda Urba Pôle, restructuration urbaine de la capitale de l’Oriental, sera réalisé sur 30 hectares en quatre phases. Elle intègrera ensembles immobiliers, bureaux, espaces verts, zones commerciales et une mise à niveau du "quartier de la gare".

La première tranche lancée mercredi nécessitera une enveloppe de 300 millions de dirhams. Elle générera 1500 emplois et devrait être finalisée en 2013.

  • La Technopole d'Oujda commercialisée en juin 2010

    La commercialisation de la nouvelle Technopole d'Oujda débutera en juin prochain. Cette commercialisation ne concerne pour l'instant que le pôle Cleantech, première tranche de la Technopole.

  • Berkane se dote de son agropole

    Les travaux d'une nouvelle agropole ont été lancés samedi à Berkane. Celle-ci, réalisée dans la commune de Madagh, nécessitera un budget de 1,3 milliards de dirhams.

  • Lancement des travaux de la nouvelle ville de Zenata

    Les travaux des "Résidences Al Mansour Zenata", premier projet de la nouvelle ville de Zenata près de Casablanca, ont été lancés samedi par le Roi Mohammed VI.

  • Lancement de la centrale thermo-solaire d'Ain Béni Mathar

    La centrale thermo-solaire à cycle combiné intégré, dont les travaux ont été lancés en mars 2008 à Ain Béni Mathar, a été inaugurée mercredi par le Roi Mohammed VI.

  • Kénitra accueille l'Atantic Free Zone

    Les travaux de la nouvelle zone industrielle de Kénitra, Atlantic Free Zone (AFZ)), ont démarré vendredi dans la commune d'Amer Saflia. Cette nouvelle plateforme nécessitera une enveloppe de 1,2 milliard de dirhams.

  • TFZ : 6 milliards de dirhams d'investissements

    Quelque 6 milliards de dirhams ont été investis dans la zone franche de Tanger (TFZ), depuis sa création en 2000. Ces investissements ont générés plus de 45.000 emplois en 10 ans.

  • Début des travaux de TangerMed II

    Les travaux de la deuxième phase du port TangerMed II devraient démarrer au plus tard à la fin de ce mois selon Saïd El Hadi, président du directoire de l'agence TangerMed (TMSA).

  • Le salon de l'économie sociale d'Oujda du 24 au 27 juin

    Organisé du 24 au 27 juin par le ministère des Affaires économiques en partenariat avec l'Agence de développement de l'Oriental, le Salon de l'économie sociale et solidaire de l'Oriental, ambitionne principalement la vulgarisation de la culture coopérative, pour une meilleure valorisation des produits des coopératives.

  • La voie express Oujda-Nador opérationnelle en 2015

    Le projet de la voie express Oujda-Nador, dont la convention de financement a été signée à Oujda, devrait être mise en services en 2015.

  • Tétouan se dote de son TétouanShore

    Les travaux de TétouanShore, nouvelle plateforme industrielle, ont été lancés mercredi à Martil par le Roi Mohammed VI. Celle-ci cible la région du Détroit et nécessitera une investissement de près d'un milliard de dirhams.