L’impact de l’ouragan Leslie sera faible au Maroc

14 octobre 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La tempête Leslie qui touche ce dimanche une partie de l’Espagne et du Portugal, ne représentera aucun risque pour le Maroc, sauf pour le nord du pays.

Dans un communiqué, la Direction de la météorologie nationale (DMN) affirme que « l’impact prévu au Maroc se fera sentir entre Tanger et le nord de Kénitra. L’ouragan occasionnera des averses orageuses et des rafales de vents modérées à assez-fortes ».

Ce changement est déjà ressenti dans une grande partie du Maroc où l’on assiste à une baisse sensible des températures, notamment dans Nord de Safi, le Tangérois, le Loukkos, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, le Nord de l’Oriental, les reliefs de l’Atlas.

Ce matin, le Portugal a été touché par des rafales de vents dépassant les 170 km/h, laissant des centaines de milliers de foyers sans électricité. La tempête se dirige actuellement vers l’Espagne.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.