Recherche

Ouverture de l’autoroute M’diq-Fnideq

21 juillet 2008 - 19h45 - Maroc

© Copyright : DR

La section M’diq-Fnideq de l’autoroute Tétouan-Fnideq sera mise en service à partir de ce lundi, annonce un communiqué de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

La construction de cette infrastructure routière, qui a nécessité un investissement global de 1.352 millions de DH (117 millions d’euros) fait partie du réseau autoroutier développé autour du grand projet phare de la région, le port "Tanger-Med", indique le communiqué.

Une première section entre Tétouan et M’diq avait été ouverte à la circulation le 28 juillet de l’année dernière.

Le financement du tronçon Tétouan-M’diq a été assuré par un prêt du fonds arabe de développement économique et social (FADES) à hauteur de 43 millions dollars US. Quant au financement de la section M’diq Fnideq, il a été couvert par la Banque islamique de développement (BID) pour un montant de 41,15 millions dollars américains. Le reste du financement a été assuré par des fonds propres de la société nationale des Autoroutes du Maroc.

Avec la mise en service de la section M’diq Fnideq, le réseau autoroutier exploité par ADM est porté à 862 km. La circulation sur le tronçon M’diq-Fnideq restera gratuite jusqu’au 1er septembre prochain, indique ADM.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact