Le PAM poursuit le PJD en justice

- 16h31 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM), a annoncé son intention de poursuivre le Parti de la Justice et du Développement (PJD) en justice "en raison de son discours et de ses positions hostiles et agressives".

"La direction du PJD n’a eu de cesse d’utiliser sciemment un vocabulaire grave, effrayant et étrange à l’égard du bureau national du PAM tout en qualifiant notre projet de ’menace pour la démocratie’, ’massacre de la démocratie’ et ’parti unique’" indique le PAM dans un communiqué.

Créé en 2008 par Fouad Ali El Himma et qualifié de "Parti du Roi", le PAM a remporté les élections communales du 12 juin dernier devant l’Istiqlal, parti d’Abbas El Fassi, Premier Ministre marocain.

  • Le Parti Authenticité et Modernité passe dans l'opposition

    Mohamed Cheikh Biadillah vient d'annoncer, lors d'une conférence de presse ce vendredi à Rabat, la décision du Parti Authenticité et Modernité (PAM) de retirer son soutien à la majorité gouvernementale du premier Ministre Abbas El Fassi.

  • La démission de Fouad Ali El Himma rejetée par le PAM

    La démission de Fouad Ali El Himma de la présidence du comité de suivi et de la commission nationale des élections du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été refusée par le bureau national du parti.

  • Fouad Ali El-Himma démissionne du PAM

    Fouad Ali El-Himma a démissionné dimanche du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qu'il avait créé en 2008.

  • Le PJD débouté par la justice à Tanger

    Le parti Justice et Développement (PJD) a été débouté par le tribunal administratif de Rabat en fin de semaine. La justice a décidé de rejeter le pourvoi en cassation contre l'élection de Fouad El Omari (PAM) au poste de président du conseil de ville de Tanger.

  • Elections 2011 au Maroc - Résultats définitifs

    Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer les résultats définitifs des élections législatives du 25 novembre 2011. Comme prévu le PJD l'emporte largement avec 107 sièges.

  • Résultats des élections communales au Maroc

    Le ministère de l'intérieur a annoncé les résultats définitifs des élections communales, qui se sont déroulées vendredi. La Parti Authenticité et Modernité, récemment créé arrive en tête avec 21,7%.

  • Les Marocains appelés aux urnes vendredi

    Plus de 13 millions de Marocains sont appelés aux urnes demain vendredi pour élire les 28.000 conseillers municipaux, avec pour la première fois un quota de 12% réservé pour les femmes.

  • Les leçons des élections locales marocaines

    Pour l'analyste Amel Boubekeur, l'issue des élections locales marocaines du 12 juin dernier témoigne de la grande fragilité des partis politiques du royaume chérifien.

  • El Himma participe à la formation du gouvernement Benkirane

    Fouad Ali El Himma, nommé récemment conseiller du Roi Mohammed VI, aurait joué un rôle important dans le processus de formation du gouvernement Benkirane.

  • Samir Abdelmoula quitte le PAM pour le PJD

    Samir Abdelmoula, l'ex maire de Tanger, aurait démissionné du Parti Authenticité et Modernité (PAM) pour rejoindre le Parti Justice et Développement (PJD).