
Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.
Mohamed Cheikh Biadillah vient d’annoncer, lors d’une conférence de presse ce vendredi à Rabat, la décision du Parti Authenticité et Modernité (PAM) de retirer son soutien à la majorité gouvernementale du premier Ministre Abbas El Fassi.
La décision intervient après "la crise artificielle créée autour des candidatures pour les élections communales du 12 juin et qui a visé particulièrement les candidats du PAM", a-t-il expliqué.
Son retrait de la majorité gouvernementale serait également motivé par " la légèreté et l’indifférence vis-à-vis des initiatives prises par le parti pour contenir cette crise sur le plan politique, avant de recourir à la justice pour trancher cette affaire".
Le Parti Authenticité et Modernité a été créé en août 2008 après la fusion de cinq formations politiques marocaines. Il compte actuellement 46 députés à la Chambre des représentants (sur 325).
Ces articles devraient vous intéresser :