Parution en Allemagne d’un mensuel arabophone crée par des MRE

11 mars 2008 - 20h12 - Monde - Ecrit par : L.A

Un mensuel arabophone intitulé "Al Mohajer Al Arabi" (l’émigrant arabe), spécialisé dans les affaires des émigrants marocains et arabes en Allemagne a vu le jour récemment à Frankfort avec une équipe rédactionnelle marocaine.

De format tabloïd de 24 pages, ce premier numéro comporte un reportage sur la ville de Nador, des dossiers divers sur des thèmes sociaux, culturels, économiques et sportifs et des informations sur les associations des émigrés en Allemagne.

La rédaction du journal, édité par le centre "Le Sahara pour la communication et l’édition" basé à Frankfort, est composée, outre le rédacteur en chef, d’une équipe de cinq journalistes marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Intégration - Médias

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.