Dossier spécial Mohammed VI dans le mensuel Al-Faris d’Abou Dhabi

- 13h09 - Monde - Ecrit par : L.A

Mohammed VI a été ce mois-ci à l’honneur sur les pages du mensuel arabe Al-Faris, qui a consacré au Souverain un dossier spécial. Dans ce dossier, Al-Faris, mensuel publié à Abou Dhabi par la maison d’édition libanaise As-Sayad, évoque la personnalité de du Roi et Son style de gestion des affaires du pays.

Sous le titre "Mohammed VI : une politique éclairée et une modestie Royale", le mensuel relève que, dès les premiers jours de son règne, Mohammed VI a focalisé l’attention.

Le mensuel, dont le dossier est illustré de portraits et photos du Roi et de la Famille Royale, rappelle que les médias étrangers avaient été unanimes à partager l’avis du peuple marocain quant aux capacités de Mohammed VI d’user de sagesse et de retenue.

  • Parution en Allemagne d'un mensuel arabophone crée par des MRE

    Un mensuel arabophone intitulé "Al Mohajer Al Arabi" (l'émigrant arabe), spécialisé dans les affaires des émigrants marocains et arabes en Allemagne a vu le jour récemment à Frankfort avec une équipe rédactionnelle marocaine.

  • Le fonds d'Abou Dhabi finance des projets pour 2,6 millions d'euros au Maroc

    La fondation Forum d'Asilah et le fonds d'Abou Dhabi pour le développement ont signé, mardi à Abou Dhabi, deux accords relatifs au financement de la construction d'une école primaire et d'une gare routière pour un montant de global de plus 2,6 millions d'euros.

  • Le FAD finance un tronçon de l'autoroute Fès-Oujda pour 50 millions de dollars

    La Société nationale des autoroutes du Maroc a signé, lundi à Abou Dhabi, un accord de prêt avec le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement d'un montant de 50 millions de dollars pour le financement de la construction du tronçon Oued Inaouen-Taza de l'autoroute Fès-Oujda.

  • Le Prince héritier d'Abou Dhabi au Maroc

    Le Prince héritier d'Abou Dhabi, Chef suprême adjoint des forces armées émiraties, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, est arrivé lundi en fin d'après-midi à Rabat pour une visite au Maroc.

  • Riad el Faris

    Riad el Faris vous propose un séjour unique et personnalisé en vous conseillant dans la découverte de la culture locale. Le confort moderne, bassin/jacuzzi, salle de soins, climatisation, fera votre satisfaction.

  • Un film maroco-américain en compétition au festival international d'Abou Dhabi

    Le film maroco-américain "Love Hip-Hop in Morocco" prendra part à la compétition officielle de la 1ème édition du festival international du cinéma du Moyen-Orient, ouverte dimanche à Abou Dhabi avec la participation de 80 films représentant 38 pays, dont le Maroc.

  • Mohamed Ayat

    Mohammed Ayat, Marocain et magistrat du Tribunal pénal international, est une personnalité éminente de Kigali.

  • La revue "Mines" publie un spécial Maroc

    "Mines", la revue des anciens élèves des Mines de Paris, Saint-Etienne et Nancy, a consacré sa dernière livraison au Maroc à travers un dossier spécial sur les réalisations accomplies par le Royaume sur les plans économique et social.

  • Mehdi, 24 ans, un Français "sans titre de séjour" pour l'ANPE

    Mehdi Aboualiten a 24 ans. Il vit dans le Xe arrondissement à Paris, chez ses parents : une mère française, un père né au Maroc qui a la nationalité française depuis "trente ans", obtenue à son mariage avec la mère de Mehdi.

  • Le Figaro publie un spécial sur le boom immobilier au Maroc

    Le journal français "Le Figaro" a publié mercredi un spécial sur le boom immobilier au Maroc et sur les opportunités d'investissement dans le royaume, à l'occasion de la 5ème édition du Smap Immo.