Recherche

Pays-Bas : une famille marocaine condamnée pour trafic de drogue

© Copyright : DR

17 juin 2019 - 20h50 - Société

Le tribunal d’Utrecht aux Pays-Bas vient de condamner une mère marocaine et ses enfants à des peines allant de 1 à 4 ans de prison pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.

Les faits remontent à 2017, quand l’Unité des Investigations judiciaires a reçu des informations concernant les activités illicites d’un membre de la famille. Il s’en est suivi une dizaine de perquisitions en Belgique et aux Pays-Bas durant lesquelles la police a mis la main sur plusieurs centaines de milliers d’euros ainsi que plusieurs types de drogue.

L’Unité a également saisi une grande quantité de drogue stockée au domicile du père de famille, ainsi que des sommes importantes d’argent utilisées, selon Dalil Rif, pour des achats immobiliers au Maroc. La famille, qui s’est constituée en une bande spécialisée dans le trafic de drogue, était sur le point d’importer de la cocaïne d’Amérique du Sud, à en croire les dernières communications téléphoniques entre ses membres.

Le Tribunal d’Utrecht a prononcé des jugements allant de 1 à 4 ans à l’encontre de tous les membres de la famille, sous le chef d’accusation de constitution d’une bande criminelle. Le fils de 34 ans, considéré comme le chef du réseau, a été condamné à 4 ans de prison, la mère, à 2 ans, tandis que le père a fait l’objet d’une sentence d’un an, dont 320 jours avec sursis.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact