Pays-Bas : une famille marocaine condamnée pour trafic de drogue

17 juin 2019 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le tribunal d’Utrecht aux Pays-Bas vient de condamner une mère marocaine et ses enfants à des peines allant de 1 à 4 ans de prison pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.

Les faits remontent à 2017, quand l’Unité des Investigations judiciaires a reçu des informations concernant les activités illicites d’un membre de la famille. Il s’en est suivi une dizaine de perquisitions en Belgique et aux Pays-Bas durant lesquelles la police a mis la main sur plusieurs centaines de milliers d’euros ainsi que plusieurs types de drogue.

L’Unité a également saisi une grande quantité de drogue stockée au domicile du père de famille, ainsi que des sommes importantes d’argent utilisées, selon Dalil Rif, pour des achats immobiliers au Maroc. La famille, qui s’est constituée en une bande spécialisée dans le trafic de drogue, était sur le point d’importer de la cocaïne d’Amérique du Sud, à en croire les dernières communications téléphoniques entre ses membres.

Le Tribunal d’Utrecht a prononcé des jugements allant de 1 à 4 ans à l’encontre de tous les membres de la famille, sous le chef d’accusation de constitution d’une bande criminelle. Le fils de 34 ans, considéré comme le chef du réseau, a été condamné à 4 ans de prison, la mère, à 2 ans, tandis que le père a fait l’objet d’une sentence d’un an, dont 320 jours avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Cocaïne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...