People : Chebba Ségolène

- 23h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La candidate socialiste aux dernières présidentielles françaises sera l’invitée d’honneur de la 2ème édition du festival de raï d’Oujda, qui se tiendra du 22 au 26 juillet.

Ségolène Royal s’est laissé convaincre par les organisateurs de la manifestation artistique, qui ont usé du réseau associatif local, à cheval entre le Maroc et la France.

“Plusieurs membres de la société civile oujdie travaillent aussi avec des associations françaises”, nous a expliqué un membre du staff du festival. L’ambiance penchera très à gauche, puisque la Franco-marocaine et élue socialiste Najat Belkacem sera aussi de la partie, ainsi que Fadéla Amara, la secrétaire d’Etat française.

Source : Tel Quel

  • Participation marocaine à la 3ème édition du festival du film de Palerme

    La 3ème édition du Festival international du film et du documentaire "Sole e Luna Doc fest", qui s'est ouvert dimanche à Palerme (Sicile), verra la participation du Maroc avec le documentaire "Casanayda" de Farida Belyazid et Abderrahim Mettour.

  • "Nos lieux interdits" au festival du documentaire de Marseille

    Le film marocain « Nos lieux interdits » de Leila Kilani sera projeté au festival du documentaire de Marseille, qui a lieu du 2 au 7 juillet prochain.

  • Plus de 400.000 personnes au festival gnaoua d'Essaouira

    Plus de 400.000 personnes se sont rendues à la 11ème édition du Festival Gnaoua des Musiques du Monde d'Essaouira.

  • Quand Ségolène se défile, Najat Belkacem s'impose

    Son visage est apparu sur les écrans de télé nationaux lorsqu'elle est devenue porte-parole de Ségolène Royal pour la campagne présidentielle. Depuis, Najat Vallaud-Belkacem est communément présentée comme « ex-porte-parole » de la candidate. Un rôle que cette jeune élue lyonnaise (elle a 30 ans) va endosser à nouveau aujourd'hui, puisqu'elle a été choisie pour présenter la contribution de Ségolène Royal, en déplacement au Québec, devant le conseil national du PS. Elle a participé à sa rédaction, en particulier sur les questions liées aux nouvelles formes de militantisme et à la démocratie participative. Deux thématiques qui justifient son engouement pour la présidente de la région Poitou-Charentes. Seule personnalité, selon elle, à pouvoir insuffler une « nouvelle impulsion » au PS.

  • Le Maroc au Festival des Deux Rives de Tolède

    La 2ème édition du Festival des Deux Rives de Tolède (Espagne) qui se tient du 8 au 14 décembre prochain, verra la participation d'un grand nombre d'artistes marocains.

  • Le Festival de Fès des musiques sacrées du 6 au 14 juin

    La 14ème édition du festival des musiques sacrées du monde est prévue du 6 au 14 juin à Fès. Elle sera marquée par une contribution française, riche et variée.

  • La 8ème édition du FIFM du 14 au 22 novembre

    La 8ème édition du FIFM se tiendra du 14 au 22 novembre prochain à Marrakech avec la Grande Bretagne en invité d'honneur.

  • Izza Genini invitée au Festival des films documentaires de Cracovie

    La réalisatrice marocaine Izza Genini sera l'invitée spéciale du 2ème festival des films documentaires "Muzyka i Swait" de Cracovie, prévu du 16 au 20 avril.

  • La 8ème édition du FIFM du 14 au 22 novembre prochain

    La 8ème édition du Festival international du Film de Marrakech se tiendra du 14 au 22 novembre prochain, a annoncé lundi la Fondation du FIFM.

  • "Les coeurs brûlés" au festival du film de Munich

    Le long métrage "Les coeurs brûlés" d'Ahmed El Maanouni est en compétition au Festival international du Film de Munich qui se déroule du 20 au 28 juin.